Présidentielle : l'heure du vote a sonné

Les Français sont invités à se rendre aux urnes ce dimanche 10 avril pour élire celui ou celle qui leur semble incarner le plus leurs idéaux et la fonction présidentielle. Une forte abstention est annoncée. Quel sera le verdict des urnes pour ce premier tour ?

Pour rappel, les Français sont appelés à voter à l’occasion de l’élection présidentielle les dimanches 10 et 24 avril 2022. Entre votants, abstentionnistes et personnes qui voteront blanc, l’avenir est incertain. Pour rappel, lors du 1er tour de l’élection présidentielle de 2017, 80,09 % des Héraultais s’étaient déplacés pour voter. En France, 48,7 millions d’électeurs sont appelés à voter aujourd’hui.

Pour rappel, l’Hérault est doté de 943 bureaux de vote.

De 8h00 à 19h00

Les bureaux de vote accueillent les citoyens en France métropolitaine depuis 8 heures ce matin, alors que plusieurs territoires d’outre-mer mais aussi les électeurs de l’étranger votent déjà depuis hier samedi. Dans la grande majorité des cas, il sera possible de voter jusqu’à 19 heures, sauf dans les très grandes villes comme Montpellier, où les bureaux de vote fermeront leurs portes à 20 heures. Les premières estimations sont attendues pour 20h00.

12 candidats vont s’affronter

Pour rappel, 12 candidats sont en lice pour cette élection présidentielle. Par ordre alphabétique : Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Philippe Poutou, Fabien Roussel et Eric Zemmour.

Les Français devront de nouveau se rendre aux urnes le dimanche 24 avril prochain, lors du second tour du scrutin, pour départager les candidats arrivés en tête au premier tour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.