PRESSE - Hérault Tribune, 45 ans déjà dont 20 ans sur le net !

 Hérault-tribune a l'âge du Cap d'Agde .... 45 ans  dont 20 ans sur le net…

 

Hérault-tribune a l'âge du Cap d'Agde …. 45 ans  dont 20 ans sur le net !

Retour vers cette formidable aventure

En 1973, le Cap d’Agde vient de naître et le journal hérault-tribune lui emboîte le pas sous l’impulsion d’un des pionniers de la station, Gérard Denestèbe.

La première Une du journal évoque déjà sa philosophie participative : « Ce Journal vous appartient ! »

Le canard est alors un lien hebdomadaire entre les nouveaux arrivants dans la station balnéaire en plein essor. Il est distribué à l’aide de vélos triporteurs et participe à la promotion de la station leader du développement littoral languedocien.

Le succès est tel que le titre est racheté par le quotidien régional. Une édition verra le jour suivant le même concept à La Grande Motte dés 1979. Une version anglaise puis allemande du titre seront également déclinées.

Roger Frey est alors le rédacteur en chef. En 1984, le quotidien régional décide de ralentir son exploitation en n’éditant le ” canard ” qu'en période estivale, puis cesse toute diffusion en 1989.

Une idée de visionnaire dix ans plus tard

En 1999, peu de temps après la disparition de son créateur, son fils Didier a une idée en tête : redonner vie au journal emblématique du Cap d’Agde !

Internet n’en est qu’à ses balbutiements, le nombre de « connectés » est encore confidentiel  et pourtant il fera le pari du numérique. L’Hérault-Tribune renait de ses cendres en devenant herault-tribune.com et le journal pionner de l’information locale sur le net.

Le concept participatif fonctionne et se développe

Au fil du temps, herault-tribune.com élargit son audience et son rayonnement sur l’ouest héraultais, principalement sur les agglomérations de Béziers/ Agde- Pézénas et Sète.

Chaque jour, une trentaine d’articles de journalistes et de correspondants locaux retrace l’actualité quotidienne, associative, politique, sportive et festive d’une quinzaine de communes. 

Mais vous pouvez aussi proposer votre article.

Une audience en constante progression

5 538 651 pages lues en 2015,

5 987 000 pages lues en 2016, 

7 025 000 pages lues en 2017 par  1,5 million de foyers atteints (adresses IP différentes)

et déjà plus d'1,6 million d'utilisateurs ces 12 derniers mois…

Ces chiffres mesurés par Google Analytics, outil de performance officiel, démontre le dynamisme et l'ancrage de ce journal de proximité.

Repris en 2017 par une nouvelle équipe, le site s’est modernisé et structuré. Des rubriques « sortir », « arts et culture », « économie emploi », « sport », « politique », « bonnes adresses » sont apparues.

L’info dans la poche

Une application est téléchargeable gratuitement sur les smartphones et tablettes. Elle est complétée par un compte twitter et une page Facebook.

 

Un Grand Merci pour votre fidélité

Plus que jamais, ce journal vous appartient !

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.