Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Prévisions météo : le CEPMMT n'ira pas à Toulouse

Organisme intergouvernemental, le Centre Européen pour les Prévisions Météorologiques à Moyen Terme (CEPMMT) sera implanté à Bonn en Allemagne.

La France avec Toulouse était en compétition avec huit autres pays en Europe pour accueillir le 3e site du Centre Européen pour les Prévisions Météorologiques à Moyen Terme (CEPMMT), organisme intergouvernemental dédié à la connaissance et à la prévision du temps et du climat.

Cet équipement doit venir en complément de Reading qui héberge son siège et de Bologne qui hébergera son calculateur. Toulouse, bien qu’en finale pour l’attribution du site, n’a pas été retenue.

À l’issue du vote, organisé le mercredi 9 décembre 2020, le Conseil du CEPMMT qui comprend 23 États membres a finalement choisi Bonn en Allemagne.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.