Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Priorité n°3 Une ville sûre, dans le respect des droits et devoirs de chacun par Fabrice MUR

Priorité n°3 Une ville sûre, dans le respect des droits et devoirs de chacun Depuis quelques années, sur notre ville, la multiplication des actes de délinquance, des nuisances tels que le bruit, la saleté,  les dégradations des biens publics dans certains quartiers entraînent un sentiment d’insécurité qui nuit à présent gravement à l’image de notre […]

Priorité n°3 Une ville sûre, dans le respect des droits et devoirs de chacun

Depuis quelques années, sur notre ville, la multiplication des actes de délinquance, des nuisances tels que le bruit, la saleté,  les dégradations des biens publics dans certains quartiers entraînent un sentiment d’insécurité qui nuit à présent gravement à l’image de notre cité.

La vieille ville est devenue le lieu de conflits de voisinage et de cohabitation, ceci est lié à une croissance des actes d'incivilité et une montée en puissance de la petite et moyenne délinquance qui agissent également dans le quartier des Cayrets.

Cette situation est accentuée par le manque d’effectif et le manque de formations spécifiques des policiers municipaux souvent livrés à eux mêmes.

Cette situation doit cesser.

Par la répression et la prévention, nous agirons à la fois sur ceux qui allument les feux et ceux qui en attisent les braises. Un élu référent sera donc nommé et chargé de  coordonner les forces de police municipale.

Quels que soient les moyens à mettre en œuvre, en partenariat avec la police Nationale, nous assurerons la tranquillité et la sécurité des Agathois en faisant respecter les droits et les devoirs de chacun dans toute la ville en ayant comme principe : La tolérance zéro.

I)              Augmentation des effectifs de forces de polices municipales
 

Nous augmenterons les effectifs des forces de police municipale sur tout notre territoire afin d’assurer de jour comme de nuit et tout au long de l’année, le respect de la loi et la tranquillité publique.

Nous renforcerons également la formation continue et spécialisée de nos policiers qui resteront armés.

II)               Une coordination inter-polices renforcée
 

Nous favoriserons une étroite collaboration entre la police Nationale et Municipale pour le développement d’une action quotidienne performante et efficace. Dans cette optique, nous réactiverons notamment le poste de police mixte du centre-ville.

III)              Un nouveau plan de sécurisation de la Ville par la vidéosurveillance

Nous mettrons en œuvre un nouveau plan de sécurisation de la Ville au moyen de la vidéosurveillance. Le développement des caméras placées judicieusement permettra de couvrir l’ensemble des zones difficiles de la ville. Nous adapterons le Centre de Surveillance Urbain pour améliorer son efficacité et son personnel sera formé aux nouvelles technologies.

Nous redéfinirons le maillage de l’éclairage public.

IV)          La mise en place d’une Unité de Prévention et de Médiation

Nous créerons une unité de prévention et de médiation pour coordonner l’ensemble des forces de police et permettre la prévention des conflits.

En nous appuyant sur les réseaux et associations existants, nous développerons un plan pluriannuel de prévention dans tous les quartiers.

V)             Une police de l’Environnement renforcée

Nous renforcerons les effectifs de la police de l’environnement.

Elle aura pour mission de constater et verbaliser toutes les infractions commises dans les domaines de la lutte pour la propreté urbaine (dépôts sauvages d’ordures, encombrants déposés sur la voie publique, déjections canines, graffitis…), lutte contre les nuisances sonores (véhicules à moteur, bruits de voisinage, tapage nocturne…), préservation des espaces naturels (propreté de la mer, utilisation abusive du feu, enlèvement des épaves de véhicules…).

A cheval ou en VTT, ce service sera également chargé du respect des espaces verts: Verdisses, Mont Saint Loup,  Mont Saint Martin, Champs Blancs et l’ensemble des espaces protégés le long de l’Hérault.

Fabrice MUR

Liste de gestion municipale Réussir Agde Ensemble                                                         

Notre avenir est dans nos mains

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.