L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Prise de fonction de Philippe MERILLON Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt du Languedoc-Roussillon

Prise de fonction de Philippe MERILLON , Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt du Languedoc-Roussillon Philippe Mérillon, administrateur civil hors classe, Chef du service des ressources humaines au secrétariat général du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, a été nommé par arrêté du Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de […]

Prise de fonction de Philippe MERILLON , Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt du Languedoc-Roussillon

Philippe Mérillon, administrateur civil hors classe, Chef du service des ressources humaines au secrétariat général du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, a été nommé par arrêté du Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt en date du 6 septembre 2013 Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de la région Languedoc-Roussillon.

Philippe MERILLON prendra ses fonctions le mardi 1er octobre prochain.

Il succède à Pascal Augier, qui a pris les fonctions de Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt de la région Midi-Pyrénées.


Philippe MERILLON

Administrateur civil hors classe

Né le 10 juillet 1961 à Paris (XII)

Marié, 3 enfants


Depuis le 1er octobre 2013 : Directeur régional de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt de Languedoc-Roussillon.

2009/2013 : Chef du service des ressources humaines au Secrétariat général du ministère de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt.

2006/2009 : Chef du service de la stratégie agroalimentaire et du développement durable à la Direction générale des politiques agricole, agroalimentaire et des territoires (DGPAAT) du ministère chargé de l'agriculture. En cette qualité, Commissaire du Gouvernement auprès de l'Institut national de l'origine et de la qualité (INAO)(2008/2009).

2005/2006 : Sous-directeur de la qualité, de l'organisation économique et des entreprises à la Direction générale des politiques économique, européenne et internationale (DGPEI) du ministère chargé de l'agriculture.

2002/2005 : Conseiller agricole près l'Ambassade de France en Espagne.

1998/2002 : Chef du bureau des fruits et légumes, de l'horticulture et des productions végétales spéciales à la Direction générale des politiques économique, européenne et internationale (DGPEI) du ministère chargé de l'agriculture.

1996/1998 : Chef du bureau Orient/Asie à la Direction générale des politiques économique, européenne et internationale (DGPEI) du ministère chargé de l'agriculture.

1993/1996 : Chef du bureau de l'organisation des marchés des produits de la mer à la Direction des pêches maritimes et de l'aquaculture (DPMA) du ministère chargé de l'agriculture.

1992/1993 : Conseiller technique chargé de la pêche et de l'aquaculture au Cabinet du Secrétaire d'Etat à la Mer (Charles JOSSELIN).

1990/1992 : Adjoint au Chef du bureau de l'organisation des marchés des produits de la mer à la Direction des pêches maritimes et de l'aquaculture (DPMA) du Secrétariat d'Etat à la Mer.

1987/1990 : Directeur départemental adjoint des affaires maritimes de la Manche.

– 1984/1987 : Ecole d'administration des affaires maritimes,puis Ecole d'application des officiers de marine

– 1980/1984 : Diplôme de l'Institut d'études politiques de Bordeaux – Licence en droit

– 2012/2013 : Auditeur de la première promotion du cycle interministériel de management de l'Etat (CIME)

photo phMerillon DRAAF LR

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.