Prix de la TPE 2018 : remises territoriales le 8 novembre dans l'Hérault et le Gard

182 entreprises ont été retenues pour candidater à la 16e édition du prix de la TPE. Réparties sur 6 territoires - l’Est Hérault, le Cœur d’Hérault, l’Ouest Hérault, le Gard et pour cette nouvelle édition l’Aude et la Haute-Garonne - les candidats participent dans un premier temps aux remises territoriales qui se dérouleront en ces mois octobre et novembre. Les TPE primées dans chacun des territoires participeront à la grande finale du prix de la TPE organisée le 7 décembre lors de La Place Créative au Corum de Montpellier.

Elles sont 37 TPE sur l’Est Hérault, 15 sur le Cœur d’Hérault, 26 sur l’Ouest Hérault, 55 sur le Gard, 33 sur l’Aude et 16 sur la Haute- Garonne à participer aux remises territoriales.

Les remises territoriales du Prix de la TPE, première étape vers la grande finale de décembre ont eu lieu :
– le 18 octobre en Haute-Garonne,
– le 25 octobre dans l’Aude…
et sont organisées le 8 novembre simultanément sur l’Est Hérault, le Cœur d’Hérault, l’Ouest Hérault et le département du Gard.

A l’issue de ces cérémonies organisées entre octobre et novembre, 18 d’entre elles seront sélectionnées pour concourir lors de la grande finale dans les 3 catégories du concours mettant en avant l’originalité de leur parcours (« ETRE »), leur savoir-faire (« FAIRE ») ou l’exemplarité de leur gestion « PILOTER »).


Voir le dossier HJE des lauréats 2017

Co-organisé par la CCI Occitanie, le CCREM, le Pays Cœur d’Hérault, la « Fédération Jeune Chambre Economique Occitanie », les « Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) » ainsi que les CCI Gard, Hérault, Aude et Haute-Garonne, de nombreux partenaires institutionnels et privés, le Prix de la TPE est au coeur du développement économique et local de la région Occitanie.
Avec moins de 10 salariés*, plus d’un an d’existence et des activités aussi variées que le service, la restauration, les nouvelles technologies, l’artisanat, l’agroalimentaire ou encore le commerce …, toutes les entreprises en lice attestent une nouvelle fois du dynamisme de l’entrepreneuriat en région.

182 entreprises en lice en Occitanie

Avec 182 candidatures retenues, le prix de la TPE confirme une nouvelle fois son attractivité auprès des créateurs d’entreprises de la région. Elles sont 37 sur l’Est Hérault, 15 sur le Cœur d’Hérault, 26 sur l’Ouest Hérault, 55 sur le Gard, 33 sur l’Aude et 16 sur la Haute-
Garonne à participer aux remises territoriales.
A l’issue de ces cérémonies organisées en octobre et novembre prochains, 18 d’entre elles seront sélectionnées pour concourir dans
les 3 catégories du concours mettant en avant l’originalité de leur parcours (« ETRE »), leur savoir-faire (« FAIRE ») ou l’exemplarité de
leur gestion « PILOTER »).


Dates et chiffres clés de la 16e édition du prix de la TPE

Remises territoriales
• 18 octobre en Haute-Garonne
• 25 octobre dans l’Aude
• 8 novembre simultanément sur l’Est Hérault, le Cœur d’Hérault, l’Ouest Hérault et le Gard

Finale du prix de la TPE
• 7 décembre lors de La Place Créative au Corum de Montpellier

Trophées
– Prix « ETRE » met en avant le parcours et l’initiative du chef d’entreprise.
– Prix « FAIRE » récompense le produit ou le service proposé.
– Prix « PILOTER » distingue l’ensemble des ressources mises en oeuvre pour rendre l’entreprise performante.
– Prix « ENGAGEMENT DURABLE » récompense l’entreprise pour son engagement dans le développement durable.
– Prix de la TPE récompense l’entreprise reconnue unanimement par le jury.


Le Prix de la TPE

Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et du SYDEL du Pays Cœur d’Hérault, le Prix de la TPE est co-organisé par la CCI Occitanie, les CCI Hérault, Gard, Haute-Garonne et Aude,
la « Fédération Jeune Chambre Economique Occitanie », les « Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) » Gard/Hérault/Aude/Haute-Garonne, le Pays Cœur d’Hérault et la revue Hérault Juridique & Economique. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Occitanie ainsi que de nombreux partenaires publics, privés et les médias.


+ d’infos

www.prix-tpe.fr


Nos articles

Prix de la TPE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.