Prix de la TPE 2019 : les inscriptions exceptionnellement ouvertes jusqu’au 15 juillet

Initialement ouvertes jusqu’au 30 juin, les inscriptions sont exceptionnellement prolongées jusqu’à mi-juillet !

Pour rappel, le concours récompense chaque année plusieurs TPE de la région, faisant preuve de créativité, de dynamisme et d’engagement. Les futurs participants peuvent candidater jusqu’au 15 juillet 2019 via le site internet www.prix-tpe.fr, et tenter de remporter l’un des 5 prix remis en jeu pour cette édition (« ÊTRE », « FAIRE », « PILOTER », « ENGAGEMENT DURABLE » et le très prisé « PRIX TPE »).

Prochaine étape : visite des entreprises

A partir du 15 juillet, une fois les inscriptions clôturées, les organisateurs s’assureront de la validité des candidatures et du respect des critères de participation (entreprise de moins de 10 salariés, siégeant dans l’un des 6 territoires couverts par le prix…). C’est à partir d’août et jusqu’à fin septembre que des binômes, composés des sponsors et des partenaires du prix, partiront à la rencontre de chaque entreprise participante. Ces rencontres permettront d’échanger avec les chefs d’entreprise afin d’en savoir plus sur leur parcours, leur savoir-faire et leur mode de gestion.

Les binômes vont ensuite évaluer chaque candidat en fonction des échanges qu’ils ont eu, et selon une grille d’évaluation qui sera remise au jury. Cet entretien est donc très important pour les candidats, puisqu’il permettra de sélectionner les lauréats des remises territoriales.

Un prix, deux temps forts

1- Les remises territoriales. Chaque territoire organise sa remise pour mettre à l’honneur les 4 TPE locales choisies par le jury territorial (1 nominé par
catégorie : être, faire, piloter et engagement durable). Ces entreprises participeront ainsi à la grande finale.
2- Une grande finale. Les 24 nominés (4 par territoire) retenus concourront pour la Finale du Prix de la TPE qui se déroulera le vendredi 29 novembre 2019.
La Cérémonie de remise des prix se tiendra lors de la « Place Créative » organisée par la CCI de l’Hérault. Les 5 lauréats se verront ainsi décerner l’un des 5 prix assortis d’une enveloppe financière : ÊTRE, FAIRE, PILOTER, ENGAGEMENT DURABLE et le PRIX TPE.

Les territoires
Le prix se développe sur 6 territoires afin de valoriser l’ensemble du tissu économique régional : Est Hérault, Cœur d’Hérault, Ouest Hérault, Gard, Aude et Haute Garonne.


Informations pratiques et inscriptions

www.prix-tpe.fr

Logo HJE PARTENAIRE pour site• L’Hérault Juridique & Economique est partenaire Presse de cet événement


Nos articles Prix de la TPE

– Prix de la TPE : My Horse Family reçoit le Grand Prix 2018

– « Le Prix de la TPE est désormais régional ! » : Guillaume Pena, président du CCREM

– 16e édition du Prix de la TPE : 12 entreprises de l’Hérault et du Gard en finale

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.