PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION « NOTRE CAP »

ASSOCIATION  DE  DEFENSE  ET  DE  VALORISATION DE  LA  QUALITE  DE  LA  VIE PROCES VERBAL DE…

ASSOCIATION  DE  DEFENSE  ET  DE  VALORISATION DE  LA  QUALITE  DE  LA  VIE

PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASSOCIATION « NOTRE CAP »
du SAMEDI 27 AVRIL 2013

Monsieur Sébastien Frey, Conseiller Général de l’Hérault  puis  Monsieur le Maire ont ouvert la séance pour des raisons d’horaires de « commémoration » et ont répondu aux différentes questions de l’Assistance :

1°) LES TOILETTES PUBLIQUES sont trop rares et lorsqu’elles existent ne sont pas ouvertes 24h/24 :

La Municipalité envisage la construction d’un bloc sanitaire par an sur l’ensemble de la Commune pour ne pas mettre en péril l’hygiène, (le coût étant très élevé), mais ne peut raisonnablement augmenter la plage horaire d’ouverture pour ne pas pénaliser le contribuable avec un personnel de nuit.

2°) L’ECLAIRAGE PUBLIC laisse à désirer dans certains quartiers y compris les quais Jean Miquel :

La Municipalité consciente du problème va accélérer la rénovation tout en préservant l’harmonisation des nouveaux aménagements de la « requalification du Centre Port ».

3°) LE BRUIT GENERE PAR L’ILE DES LOISIRS est un problème récurrent :

La mise aux normes des boîtes de nuit résoudra en partie ce problème, ainsi que le réglage des sons et le respect des lois, afin d’endiguer ce fléau et permettre une meilleure harmonie entre Touristes, Employés, Personnes âgées …et vie festive.

4°) LE VILLAGE NATURISTE  génère également beaucoup de bruit et doit faire face à une malpropreté évidente :

Les  copropriétés doivent traiter ce problème en collaboration avec les instances municipales, sachant que les parties privatives doivent être traitées par les syndics.

Monsieur le Maire précise également  qu’aucune nouvelle licence IV ne sera attribuée au Village Naturiste.

5°) CONCERNANT LE CHANGEMENT D’APPELLATION DE « L’AVANT-PORT » : devenu « VIEU PORT  »  les habitants du quartier ont fait connaître leur désapprobation :

Une concertation avait pourtant  eu lieu auparavant avec la SODEAL.

6°) A PROPOS DE LA VOIRIE :

La Municipalité s’engage chaque année à refaire 3 routes dont le choix dépend de l’urgence à faire.

7°) Monsieur le Maire demande aux Syndics et aux Responsables des copropriétés de bien vouloir envoyer à l’Association leurs doléances, qui lui fera  remonter celles-ci  pour être traitées par ces services….

Pour  finir, il développe l’ensemble des travaux en cours et leur état d’achèvement, ainsi que les futurs projets, largement détaillés dans la plaquette Municipale « AGDE 2020 ».

 

Monsieur le Maire  et son 1ier  Adjoint Sébastien Frey prennent congé, l’heure tournant trop vite, Madame la Présidente les remercie d’avoir eu l’honneur de les recevoir  dans notre Assemblée Générale.

Notre Assemblée Générale  reprend son cours normal :

Madame PERRET Marie Chantal, la  Présidente de l’Association « NOTRE CAP » ouvre la séance par les résultats de la feuille de présence  signée par les syndics  les représentants des Copropriétés et les Pouvoirs de représentation  soit : 2551 / 2551  SOIT 100%, L’ASSEMBLEE GENERALE : PEU VALABLEMENT EXAMINER TOUTES LES QUESTIONS INSCRITES A L’ORDRE DU JOUR.

2EME RESOLUTION : BILAN MORAL DE L’ANNEE 2013 :

         La Présidente présente le Rapport Moral de l’Activité de l’Association pour la période 2012/2013 :

        La tâche est ardue car nous sommes confrontés de plus en plus à « l’incivilité,

        L’égoïsme, l’irrespect et le je m’enfoutisme » que ce soit dans les résidences oU sur la voie publique.

Tout cela nuit à  l’image de marque de la Station et si nous n’inversons  pas la tendance au plus vite, nous allons tirer le CAP D’AGDE vers le bas, contrairement aux vœux actuels de nos élus.

Aussi pour améliorer le  blason de la commune, il serait grand temps que nous prenions tous conscience que le courage, l’ambition et la volonté de nous remettre en cause et nous permettra d’avancer efficacement et durablement.

Actuellement le Cap d’Agde doit combattre deux plaies principales que sont l’Hygiène et les Nuisances Sonores qui empoisonnent notre quotidien car le fait d’habiter dans le Sud n’excuse pas le laxisme et l’inefficacité de la Municipalité qui sont autant d’aveux d’impuissance.

Concernant le Bruit, nous avons fait parvenir un rapport au Préfet de l’Hérault, mais ce dernier a renvoyé le rapport au Sous-préfet de Béziers qui a pris ses responsabilités en expliquant que cela était du ressort du Maire d’Agde. Comme vous pouvez le constater nous sommes pris en otages, alors

que des solutions sont adaptées dans des villes plus importantes qui ont su mettre en place des chartes avec un « COMITE DE SUIVI  » composé de toutes les parties intéressées. Est-ce donc si difficile à mettre en place ici ?

Pour notre part, nous continuerons avec votre soutien à nous battre et à vous défendre de notre mieux  et sans relâche auprès des autorités municipales pour tous les dossiers qui vous préoccupent  dans la vie quotidienne :

–  LA SECURITE
–  L’HYGIENE
–  LA PROPRETE
–  LES PLAGES
– LES CONCESSIONS DE PLAGES
– LES TRAVAUX MUNICIPAUX EN COURS.

Ayant entendu les explications de la Présidente, ayant fait part de ses observations, l’Assemblée Générale APPROUVE l’action menée pendant l’exercice à l’UNANIMITE. Ainsi que le 8 résolutions qui ont suivi.

         QUESTIONS DIVERSES AU GRE DES PARTICIPANTS :

D’une manière générale la tolérance des services municipaux et de la Police vis-à-vis des infractions et du non-respect des arrêtés pris par M. le Maire est intolérable. Une grosse partie des problèmes serait réglée avec un peu de civisme.

Nous voulons remercier tout particulièrement M. Langlois (Foncia Aktys) qui a su trouver un créneau dans son emploi du temps assez chargé en période d’A.G. pour participer à notre Assemblée Générale.

L’ordre du jour étant épuisé, la Présidente clôt l’Assemblée Générale de « NOTRE CAP » du 27 avril 2013 à 12h30.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.