Programme . . . programme . . . vous avez dit programme !

Programme . . . programme . . . vous avez dit programme ! Notre rendez-vous…

Programme . . . programme . . . vous avez dit programme !

Notre rendez-vous citoyen du 6 mars sur les finances communales

Jeudi 6 mars c’est devant des Bessanais attentifs que Roland Fontaine de l’équipe Bessan avec Audace a fait une présentation claire et concise du fonctionnement des finances d’une Mairie. Cet, exposé a été ponctué d’interventions explicatives et précises de Stéphane Ravaille, professeur agrégé d’économie.

Puis le premier a continué en détaillant le bilan de la municipalité sortante et comme l’a remarqué fort justement un bessanais présent : cela aurait dû être fait en priorité par les sortants. Cela a permis de présenter de façon concrète et crédible le financement des projets constituant notre programme.

Ce dernier fut ensuite présenté spontanément pôle par pôle par des colistiers. Leur motivation palpable et le long travail de réflexion et d’élaboration, la maîtrise de leur sujet rendait leur intervention très intéressante, convaincante, sans texte écrit par un autre, à lire ou à réciter.

Comme l’a souligné Stéphane Ravaille l’obtention de subventions est subordonnée à la ténacité et volonté de l’équipe en place et à la crédibilité de ses projets. C’est à cela que l’on distingue une bonne municipalité d’une autre. La magistrale prestation de Bessan avec Audace prouve qu’elle dispose de toutes les qualités pour mener à bien le programme présenté qui sera détaillé le mardi 18  mars prochain en salle des fêtes à 18 h 30.

Les réunions publiques, selon notre vision démocratique, doivent être l’occasion d’échanges et de dialogues, nous avons appris aujourd’hui avec Ensemble pour Bessan qu’il en existe aussi à une seule voix, discours où la vraie discussion avec les Bessanais quels qu’ils soient, est refusée.

Commission communication de Bessan avec Audace





 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.