Droit

Projection du film La ligne de partage des eaux, le jeudi 13 novembre à 21h au cinéma municipal de Pézenas.

 Bien vivre à Pézenas vous donne rendez-vous pour la projection du film La ligne de…

 Bien vivre à Pézenas vous donne rendez-vous pour la projection du film La ligne de partage des eaux, le jeudi 13 novembre à 21h au cinéma municipal de Pézenas.

Salué par la critique, ce documentaire de Dominique Marchais remet en cause les politiques d’urbanisme qui uniformisent nos paysages et menacent à la fois notre futur et notre capacité à vivre ensemble.

Au travers de l’exemple du bassin versant de la Loire, le film montre aussi que, « face à la puissance aveugle d'une certaine logique économique, la résistance s'organise », comme l’indique Le Monde.

La ligne de partage des eaux n’est donc pas seulement cette ligne géographique qui sépare des bassins versants mais elle est aussi la ligne politique qui relie des individus et des groupes qui ont quelque chose en partage.

Le réalisateur, Dominique Marchais, espère « que les acteurs du territoire, qu’ils soient paysagistes, urbanistes, élus, techniciens, verront le film comme un miroir de leur pratique, comme un besoin de comprendre la place de l’autre ».

Cette ambition, c’est celle de l’association Bien vivre à Pézenas, qui dénonce depuis quatre ans maintenant les projets gargantuesques de Bonneterre et Saint-Christol.

La ligne de partage des eaux, un film de Dominique Marchais présenté par l’association Bien vivre à Pézenas. Jeudi 13 novembre à 21h, cinéma municipal de Pézenas. Tarif plein : 7 €. Tarif réduit : 5,50 €.

Photos et dossier de presse à télécharger sur : http://www.filmsdulosange.fr/fr/film/213/la-ligne-de-partage-des-eaux

Georges Lopez, pour l’association Bien vivre à Pézenas 


CONTACTS

04 67 98 05 06 – 06 46 20 22 27

www.bienvivrepezenas.combienvivrepezenas@yahoo.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.