Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Projet de valorisation des Orpellières et des œuvres de Dado

Situé à l’embouchure de l’Orb, sur les communes de Valras-Plage et Sérignan, le domaine des Orpellières constitue une zone naturelle remarquable classée Natura 2 000. Ce haut lieu à la fois naturel et touristique reste pourtant fragile. Afin de préserver et révéler la beauté de cet espace d’exception, l’Agglo Béziers Méditerranée lance un projet de […]

Situé à l’embouchure de l’Orb, sur les communes de Valras-Plage et Sérignan, le domaine des Orpellières constitue une zone naturelle remarquable classée Natura 2 000.

Ce haut lieu à la fois naturel et touristique reste pourtant fragile. Afin de préserver et révéler la beauté de cet espace d’exception, l’Agglo Béziers Méditerranée lance un projet de valorisation des Orpellières.

Un projet qui mettra en lumière le patrimoine naturel et viticole du domaine grâce à une Maison de site ; mais également son patrimoine artistique à travers les œuvres de Dado qui y seront sublimées.

« C’est une fierté et une chance que de posséder sur notre territoire le joyau des Orpellières. Son caractère d’exception,sa fragilité et son potentiel nous ont naturellement décidés à tout faire pour protéger et mettre en valeur ce réservoir de biodiversité. » précise Frédéric Lacas, Président de l’Agglomération Béziers Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.