L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.

Promo Les jeunes du Service Territorial Educatif d'Insertion participent au concours « je filme le métier qui me plaît »

DES JEUNES DE LA PROTECTION JUDICIAIRE DE LA JEUNESSE DE L’HERAULT PARTICIPENTA UN CONCOURS VIDEO DE L’EDUCATION NATIONALE Le STEI de Montpellier est un établissement de la PJJ proposant des activités de jour à un public mineur confié par l’autorité judiciaire, en situation d’échec. Il est alors souvent nécessaire de travailler l’apprentissage à travers d’autres […]

DES JEUNES DE LA PROTECTION JUDICIAIRE DE LA JEUNESSE DE L’HERAULT PARTICIPENT
A UN CONCOURS VIDEO DE L’EDUCATION NATIONALE

Le STEI de Montpellier est un établissement de la PJJ proposant des activités de jour à un public mineur confié par l’autorité judiciaire, en situation d’échec. Il est alors souvent nécessaire de travailler l’apprentissage à travers d’autres médias et notamment la vidéo. Le projet «Je Filme le Métier qui me Plaît» a été mis en place pour amener un public collégien et lycéen, dans le cadre de leur orientation, à approcher le monde du travail en s’arrêtant plus particulièrement à un métier et ses représentations.

Réaliser un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, est un média idéal pour développer de multiples compétences: enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, restituer, suggérer… Les jeunes pris au jeu se sont mobilisés autour de ce projet avec sérieux.

Ils ont rencontré Mauro VANGELISTA, installé rue de l’Aiguillerie à Montpellier. Ce tatoueur d’origine Italienne leur a ouvert les portes de son salon et leur a consacré plusieurs après-midi d’interview et de tournage afin de leur faire découvrir son métier.

La réalisation de ce projet a représenté un défi, a permis aux jeunes de prendre confiance en eux et d’aborder un sujet qui fait l’objet de préjugé. Cela a également été un moyen pour des jeunes stigmatisés d’être considérés et entendus au même titre que les autres.

La vidéo « Mauro, artiste tatoueur » a officiellement été sélectionnée pour participer au concours. Elle est visible sur le lien suivant: http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-2014/mauro-artiste-tatoueur/pri17_jf14_3915.html

Les prix du concours seront remis lors d’une cérémonie organisée le 20 mai au Grand Rex à Paris. En attendant, il est encore possible de voter.

Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du lundi de l’heraultjuridique.com

Voir toutes les infos du fil d’actualité JURIDIQUE heraultjuridique.com

Vous abonner à la newsletter gratuite de heraultjuridique.com (lien formulaire)

Vous abonner à l’Herault Juridique & Economique (lien formulaire – CB en ligne)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.