Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs
Evasion
France

Promo SNCF : des billets de train à 39 euros à vite réserver

Cinq millions de billets de train à 39 euros sont mis en place pour remplir les TGV. Christophe Fanichet, le PDG de SNCF Voyageurs, l'a annoncé hier et depuis c'est la ruée…

Depuis lundi 3 mai, 3 000 destinations sont visées par cette promotion mais attention, les réservations doivent se faire avant le 19 mai prochain. Les billets seront utilisables jusqu’au 29 août sur les trains Ouigo, les inOui et les Intercités. Bonus, les enfants de moins de 12 ans bénéficient d’un tarif unique fixé à 8 euros. 

Avec quelques contraintes

Si la SNCF casse les prix, ce n’est pas sur toutes les destinations et sur tous les horaires. La volonté de l’opérateur est d’obtenir un bon remplissage de ses rames. L’an dernier, le transporteur national avait connu une chute de 50% de la fréquentation de ses trains. Avec cette nouvelle offre promo, 1 place sur 4 va bénéficier d’un tarif allégé. Mais attention, elle porte sur des horaires généralement délaissés par les voyageurs habituels et des jours en milieu de semaine.

TGV montpellier beziers perpignan

Mercredi Oh Oui !

Bon à savoir, la SNCF propose chaque mercredi sur une page spéciale de son site internet – onglet “Mercredi oh oui” – les billets à tarif réduit encore disponibles pour le week-end suivant. Il n’y a pas besoin de faire une recherche par destination, ces destinations s’affichent automatiquement pour faciliter votre choix si vous n’avez pas d’idée précise pour votre lieu de villégiature et optez pour une destination à la dernière minute.

Pas de Pass sanitaire et des rames supplémentaires

Christophe Fanichet a également précisé qu’il n’y aura pas de Pass sanitaire mis en place pour les voyages assurés par SNCF Voyageurs, y compris pour les touristes étrangers. Par ailleurs, il a confirmé que des rames supplémentaires aller être mises en place pour permettre un retour à la normale du trafic jusqu’à lors réduit pour cause de faible fréquentation des trains en raison de la crise sanitaire. Dès ce vendredi 7 mai, 8 TGV sur 10 circuleront à nouveau doublant ainsi la fréquence des trains actuellement en service. Les TER passeront eux, de 8 sur 10 en moyenne à 9 sur 10. Quant aux Intercités, leur fréquence va évoluer de 1 train sur 2, à 3 trains sur 4.  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.