Faits divers — Puisserguier

Puisserguier : accident d'ULM, la BGTA est sur place

La BGTA comprendre la brigade de gendarmerie dédiée aux zones aéroportuaires, se trouve actuellement sur la base ULM de Puisserguier, route de Cazedarnes.

La BGTA veille sur la sécurité des zones aéroportuaires, et elle dirige les enquêtes judiciaires spécifiques à cette activité. Le pilote aurait difficilement effectué son atterrissage sur la piste du club. Son appareil est sérieusement endommagé, mais lui semble, avant examens médicaux approfondis, sans blessures graves.

Contacté par téléphone le responsable de la base ULM confirme un accident d’autogire “sans gravité et léger.”

Le gyrocoptère

L’autogire ressemble assez à un petit hélicoptère, car il est sustenté par la rotation d’un rotor principale. Il est aussi appelé aussi autogyre ou gyrocoptère voir gyroplane, est un aéronef. En fonction de sa puissance et de son poids, il peut faire partie des ULM (Ultra Léger Motorisé).

plusieurs autogires © Fly Sorgue
plusieurs autogires © Fly Sorgue
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.