Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Economie
Emploi
France

Quand je serai grand je serai commercial, les DCF sensibilisent à la fonction commerciale

Depuis le 14 avril, les Dirigeants Commerciaux de France organisent une campagne de communication pour accélérer le rebond économique post Covid-19 et offrir une solution concrète en matière d’emplois.

Cette campagne de communication 100% émotionnelle, lancée sur le thème « les fonctions commerciales ont de l’avenir », se veut universelle et multigénérationnelle. L’objectif des DCF est de “ changer définitivement le regard sur les métiers commerciaux pour susciter des vocations, donner naissance à une nouvelle génération de talents commerciaux made in France “

Pour Nicolas-Yves Cayrol, président des DCF Montpellier : “ Cette communication veut faire entrer le métier de commercial dans les rêves d’enfants. En intégrant le mot “commercial” dans des phrases d’enfants, un décalage impactant et inattendu est créé entre des scènes de jeu d’enfants classiques (astronaute, docteur, chanteur) et un désir de devenir commercial “.

DCF campagne com 2021 guitare

Dans 60 agglomérations

Avec le soutien de JCDecaux, 3 visuels différents sont ainsi exposés sur 7.000 mobiliers urbains (abribus, kiosques et mobiliers urbains pour information) dans plus de 60 agglomérations sur l’ensemble du territoire, avec 85% de couverture sur la cible des enfants de 11 ans et plus en périmètre actif.

Pour les DCF, il n’y aura pas de redressement économique sans intelligence commerciale. Selon les données d’Adecco Analytics, 170 000 offres d’emploi ont été publiées depuis de début de l’année pour les métiers du commerce et de la vente, dont 15 800 la semaine du 8 au 14 avril, ce qui en fait le premier métier recherché au niveau national. Les opportunités d’emploi, tous secteurs, sont là. Afin d’accélérer la relance de notre économie par la performance commerciale, le mouvement des Dirigeants Commerciaux de France sollicite les parties prenantes pour former au plus vite, chaque année, 100.000 commerciaux d’élite.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Je trouve ça bien, sincèrement..
    Mais que l’on apprenne aussi au consommateur Français à être des consommateur d’élite avec + de formats médias publics qui informent + qualitativement sur l’importance allouée aux destinataires vers lesquelles vont son pouvoir d’achat…
    Et si on peut demander la lune apprenons leur qu’il y a des épargnes qui valent bien mieux pour la société et les générations futures que d’autres!

  2. J’ai vu ça j’étais mdr. Vous n’avez jamais honte ? Ca prouve que vous avez conscience de votre propre inutilité et d’être des menteurs dans l’âme. Un gamin ne pourra jamais rêver de rater sa vie en volant les gens plus tard, avec des salaires de misère qui terminent tous les 2 ans par la case prud’hommes pour faute grave suite à objectifs commerciaux non atteints.

  3. Lorsqu’on est enfant, on rêve d’être docteur, infirmière, cosmonaute, guitariste, pompier….mais pas commercial…ni trader, et heureusement !. Ça vient après, lorsqu’on apprend la valeur des choses.
    Alors non, je n’adhère absolument pas à cette pub!

  4. A quoi sert un commercial?
    A vendre des produits fabriqués en Chine ou équivalents;
    Salaire à la commission;
    Divorce assuré.
    Hotels pour certains: ce qui peut satisfaire…
    Kilomètres assurés.
    Risque d’accident.
    rejeté si non rentable;
    Que sont devenus les industriels(hors agroalimentaires),les ingénieurs,les médecins,les artisans?

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.