Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Quand la presse régionale mélange ses crayons et les genres

Les Corses de notre région apprécieront à sa juste valeur l'article du quotidien régional…

Les Corses de notre région apprécieront à sa juste valeur l'article du quotidien régional du mercredi 18 mars 2009.

Dans le débat actuel concernant les médias, que la presse fasse l'objet de pression nul n'en doute, que sa liberté d'expression soit remise en cause nul n'en doute, mais de la part du quotidien régional on ne peut pas contester sa main cursive pour nous livrer des nouvelles atypiques.
Imaginez donc !

A Courniou un automobiliste a été contrôlé en excès de vitesse à 123km/h au lieu de 50.

De la folie c'est indiscutable, mais outre le fait d'être un automobiliste dangereux, il est « CORSE » ! … et si cela risquait de vous échapper la typographie du quotidien en a fait son titre en caractères gras.  

Dans la même colonne un article concernant également une conduite très dangereuse se décrit par : « une Bitteroise de…… »
Si l'objet de cette présentation devait être synonyme de moquerie envers la vie des insulaires, cette plaisanterie dans le cas présent serait de très mauvais goût.

Ce genre de propos sous-jacents, cette posture imprécatoire vaudra certainement au quotidien des inimitiés de la part de la communauté de ce beau département de la CORSE, mais au-delà, c'est la matière éthique qui peut être remise en question devant ce nihilisme.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.