Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Quand l’aube et le crépuscule Rayonnent à l’unisson

Pour ouvrir cette nouvelle année vers la solidarité et la citoyenneté, la classe de 3° SEGPA du collège Paul Emile Victor d’Agde et les professeurs d’atelier ont décidé de réaliser, d’offrir et de partager la galette des rois avec les aînés du foyer de la Calade. Cette initiative appuyée par la Direction de l’établissement, qui […]

Pour ouvrir cette nouvelle année vers la solidarité et la citoyenneté, la classe de 3° SEGPA du collège Paul Emile Victor d’Agde et les professeurs d’atelier ont décidé de réaliser, d’offrir et de partager la galette des rois avec les aînés du foyer de la Calade.

Cette initiative appuyée par la Direction de l’établissement, qui s’est déroulée le jeudi 08 janvier 2009, a pour but de créer du lien entre générations et permettre aux jeunes collégiens de mieux connaître et d’écouter le témoignage de l’expérience et de l’histoire personnelle de leurs aînés.

http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109015151324655.jpg

Forts des expériences passées telles que : « les mémoires savoureuses » et d’une action identique menée avec le CCAS d’Agde en 1998, cette action s’avère d’une utilité certaine pour favoriser le rapprochement et le respect entre générations représentant les deux extrémités de notre société.

Pour l’occasion les élèves, « parrainés » individuellement,  ont rédigé une interview retraçant le riche parcours de leurs homologues.

Après les divers couronnements (même Reine a été élue par le sort !) Mme LEGROS, responsable de l’établissement, a chaleureusement remercié et félicité l’ensemble des élèves pour la qualité de leur prestation et leur courage, car malgré les dures conditions climatiques du jour, peu d’élèves manquaient à l’appel.

http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109015239815397.jpg

ECOUTE, RESPECT et DECOUVERTE de l’Histoire par ceux qui l’ont vécu sont les objectifs qui, par la convivialité et le partage enrichissent notre société de demain.

                                                                                      MM. OLESIUK et JORDA

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.