Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Quand les gendarmes de l'Hérault s'entraînent pour répondre efficacement aux attaques terroristes

Samedi 29 mai, les Gendarmes et réservistes de l'Hérault ont mené un exercice particulier. Il s'agissait d'apporter une réponse opérationnelle la plus efficace en cas d’attaque terroriste.

Un exercice de tuerie de masse grandeur nature mené au profit des réservistes opérationnels de la gendarmerie s’est tenu le 29 mai, dans les bâtiments de la caserne Lepic à Montpellier. Ce type d’entraînement en conditions réelles permet d’anticiper et de répondre au mieux aux situations de crises.

Connaissance et usages

Répartis par groupe, les réservistes ont pu suivre quatre ateliers qui leur permettront de savoir comment réagir en cas d’attaque terroriste. Au programme : projection de courts métrages (Bataclan & Gagner la guerre du temps), mise en situation d’un acte terroriste, connaissance de l’armement et usage des armes, interception et contrôle de véhicule en sécurité, avec technique de menottage.

gendarmerie herault
Photo : © Gendarmerie de l’Hérault

Une nécessité

La réalisation régulière et réaliste d’exercice de sécurité est devenue une nécessité pour les militaires d’active et de réserve. Ces entrainements permettent de faire face aux différents types d’actions terroristes pouvant menacer notre pays.

(Source gendarmerie de l’Hérault)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.