L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Que pense-t-on à AGATHE de la dernière modification du P.O.S ?

  Que pense-t-on à AGATHE de la dernière modification du P.O.S? Que ce n’est pas dans l’intérêt de tous les Habitants de notre Cité que cette transmutation est faite. Rappelons que ces changements portent sur une zone  située à l’ouest de la route de Rochelongue. Elle était prévue comme tampon entre l’urbanisation forte de la station et […]

 

Que pense-t-on à AGATHE de la dernière modification du P.O.S?

Que ce n’est pas dans l’intérêt de tous les Habitants de notre Cité que cette transmutation est faite.

Rappelons que ces changements portent sur une zone  située à l’ouest de la route de Rochelongue. Elle était prévue comme tampon entre l’urbanisation forte de la station et l’urbanisation dite plus familiale du Grau.

Ces modifications comprennent la suppression de deux emplacements réservés sur des terrains appartenant à la Ville à Rochelongue :

– Le premier des deux était consacré à la réalisation de parking opération 55 (parking du Grand Quist est purement supprimé) et se retrouve aujourd’hui en zone constructible. Qui va en profiter ?

-La seconde parcelle N°102 de 15 200 m2 était destinée à des aménagements d’intérêts généraux (équipements publics et/ou parkings ).
Elle change de zone et pourra recevoir des constructions, Hôtels, etc.…

Pourquoi faire disparaître un emplacement réservé à des parkings alors que ceux-ci font cruellement défaut ? Pourquoi donner une vocation commerciale à une zone promise à l’origine à des bâtiments publics ? Qui va profiter de ces modifications ?

Nous aurons, peut-être, la réponse à ces questions lorsque nous connaîtrons, en bout de chaîne, les attributaires de ces terrains. A moins qu’il ne faille la chercher dans le texte de deux excellents articles publiés dans deux journaux hebdomadaires : L’Agglos-Rieuse et de Capital de mai 2010 Pour votre information nous les avons publiés : Cliquez ici

Quoi qu’il en soit, il faudra bien trouver d’autres emplacements réservés ? Quelques propriétaires risquent fort d’en faire les frais alors que la Mairie détenait ce qu’il fallait pour répartir plus équitablement les investissements de nature publique.

Notre association a fait connaitre lors de l’enquête publique son désaccord sur ces modifications.

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE


Agrandir les plans en cliquant dessus


http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/11/1006111245011048436206645.jpg

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/11/1006111245231048436206646.jpg

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement)

L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex

Notre Site Internet www.agde-agathe1901.com Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr

Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.