L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Quelques réponses des candidats aux élections municipales.

Dans un article précédent nous avions porté à votre connaissance des questions aux candidats les invitant à vous informer de leurs réponses par voie de presse. Ne sachant s’ils le feront nous tenons cependant à apporter quelques éléments à vos réflexions. Tout d’abord bonne nouvelle qu’il faut rendre à César (en l’occurrence la mairie actuelle) […]

Dans un article précédent nous avions porté à votre connaissance des questions aux candidats les invitant à vous informer de leurs réponses par voie de presse.
Ne sachant s’ils le feront nous tenons cependant à apporter quelques éléments à vos réflexions.

Tout d’abord bonne nouvelle qu’il faut rendre à César (en l’occurrence la mairie actuelle) : la subvention versée aux associations de parents d’élèves a été réévaluée à 700 euros cette année.
Mr Mur (liste Agde A Venir) nous a fait parvenir un courrier dans lequel il précise certains points : scolarité des moins de 3 ans :
–    il n’approuve pas la mesure gouvernementale mais souhaite proposer la création d’une nouvelle crèche aux Cayrets,
–    la carte scolaire sera maintenue en primaire privilégiant la proximité géographique mais assurant l’équilibre des effectifs,
–    il propose la création d’une commission multipartite sur les transports scolaires,
–    il réprouve la solution punitive des repas froids servis aux enfants et propose plutôt un travail approfondi avec les familles,
–    il propose d’établir en concertation un calendrier de rencontres entre les associations et les services compétents pour rétablir un dialogue régulier.
–    Il invite à se référer à son site qui reprend d’autres propositions.
Mr Passerieux (liste Plus belle la Ville) lors d’une réunion publique a abordé certains points plus précisément :
      –   un engagement pour la petite enfance et palier les mesures prises nationalement
     –    un travail sur le temps libre et le temps scolaire de l’enfant en une vision globale
     –    le maintien de la classe voile au collège René Cassin et l’ouverture d’une filière sports études voile.

Nous vous invitons à vous reporter aux programmes spécifiques de chaque liste, qui sans avoir répondu précisément à notre lettre ouverte,  vous permettront de vous forger votre opinion concernant la place faite aux jeunes et à leurs familles dans les différents programmes.

Après les élections la vie continue c’est pourquoi nous vous invitons à notre prochaine rencontre mensuelle qui aura lieu le vendredi 14 mars au collège R. Cassin à 18h.

Le 4 Avril nous organisons un débat (même lieu, même heure) autour du thème de « la motivation »… vaste sujet que nous évoquerons à partir de témoignages de parents et d’enseignants.
A Bientôt donc

Pour le bureau la présidente : f. de pontual

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.