Question écrite de Gilles D'Ettore à L'assemblée Nationale

13ème législature Question N° : 90158 de M. Gilles d'Ettore ( Union pour un Mouvement Populaire - Hérault )…

13ème législature

Question N° : 90158 de M. Gilles d’Ettore ( Union pour un Mouvement Populaire – Hérault )  
Ministère interrogé  Ministère Intérieur, outre-mer et collectivités territoriales
   Sécurité des biens et des personnes  Fêtes villageoises. violences. lutte et prévention
Question publiée au JO le : 05/10/2010 page : 10734

Texte de la question
 

M. Gilles d’Ettore attire l’attention de M. le ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales sur l’augmentation des violences aux personnes enregistrées cet été durant les fêtes votives. En effet, ces fêtes de village traditionnelles chères aux populations de notre département de l’Hérault, ont pour certaines tourné au drame durant la période estivale. Il semble nécessaire de procéder à une expérimentation pour renforcer la présence policière et sécuriser ainsi les petites communes concernées par cette recrudescence de la violence en été, en y associant tous les acteurs de la sécurité, comme le ministre l’a lui-même souhaité.
Cette proposition permettrait de renforcer utilement la présence policière et de sécuriser les populations qui sont particulièrement attachées à ces rassemblements festifs, mais inquiètes et éprouvées devant la recrudescence de violence.
Aussi, il lui demande de lui indiquer ses intentions sur ce dossier afin de stopper les violences aux personnes.
 

Copier la question en PDF

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.