Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Question Orale à Monsieur Henri COUQUET

Une question orale sera posée à l’occasion du Conseil Municipal du  Mardi 28 Octobre 2008 à 18 h. Cette question concernant le budget de la Ville d’Agde est adressée à Monsieur Henri COUQUET, adjoint délégué aux finances de la Ville d’Agde.Vous en trouverez le contenu ci dessous: Question Orale à Monsieur Henri COUQUETsur les finances […]

Une question orale sera posée à l’occasion du Conseil Municipal du  Mardi 28 Octobre 2008 à 18 h.
Cette question concernant le budget de la Ville d’Agde est adressée à Monsieur Henri COUQUET, adjoint délégué aux finances de la Ville d’Agde.

Vous en trouverez le contenu ci dessous:

Question Orale à Monsieur Henri COUQUET
sur les finances municipales

Monsieur Henri COUQUET,
 
 
Vous avez été, Monsieur Henri Couquet, le responsable des finances communales depuis l’année 2002 et vous êtes, à ce moment encore, responsable du Budget de notre Ville d’Agde.

Les Agathois ont des raisons d’être inquiets sur les orientations budgétaires futures.

En effet, que ce soit pour leur patrimoine immobilier qui subit les effets d’une crise internationale, ou  qu’ils s’inquiètent, à juste titre, de la diminution de leur pouvoir d’achat, ils craignent dans ces conditions de nouvelles hausses d’impôts qu’elles soient nationales ou locales.

La très récente multiplication des taxes diverses votées en conseil municipal peut leur paraître inquiétante, d’autant que, Monsieur Couquet, après une ponction non négligeable de 20 % dans la poche du contribuable  à votre arrivée, vous nous aviez affirmé qu’une rigueur budgétaire existait.

Fort de cette expérience aux commandes du budget de notre ville, je vous serais reconnaissante de bien vouloir donner votre sentiment sur notre avenir budgétaire.
 
Récemment, les dépenses de fonctionnement ont progressé par rapport aux investissements dans les infrastructures. Quelle en est la raison ?

La ville d’Agde a également une dette importante et je vous prie de bien vouloir nous informer de la quantité de cette dette avec le détail de sa composition à  long, à moyen et à court terme.

Les emprunts que nous avons contracté sont-ils à taux fixes ou à taux variables ?
Et si le choix du taux variable a été fait, sur quels indices de variabilité ont été contractés ces emprunts.

Une analyse des risques de la dette communale liés aux désordres des marchés financiers doit être présentée aux agathois.

Enfin, Monsieur Couquet, puisqu’il  m’apparaît que vous aurez, sans doute, moins de facilité d’élocution dans le futur.

Pouvez-vous nous donner aujourd’hui, votre sentiment personnel sur la nécessité de recourir à une pression fiscale supplémentaire et sur l’état des finances de notre Ville.


Florence Denestebe – Conseillère Municipale MODEM de la Ville d’Agde

Contact : florence.denestebe@laposte.net

http://img444.imageshack.us/img444/8785/sdwi7.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.