Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Qui est le nouveau directeur du réseau des médiathèques de Montpellier Métropole ?

A partir du 1er juillet prochain, un nouveau directeur prendra la direction du réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole.

15 médiathèques maillent le territoire montpelliérain et métropolitain. Présentes dans 6 quartiers de Montpellier et 8 communes du territoire. Près d’un million de documents sont ainsi mis à la disposition du public, et quelque deux millions de prêts sont effectués chaque année. 

A partir du 1er juillet prochain, un nouveau directeur prendra la direction du réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole. Il s’agit de David-Jonathan Benrubi. Sa candidature a été retenue à l’issue d’un recrutement parmi un panel de candidatures émanant de professionnels de la culture de toute la France. Ce choix sera définitif au terme du processus de recrutement organisé le 6 mai prochain par l’Etat / Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Qui est David-Jonathan Benrubi ?

Issu du corps des conservateurs des bibliothèques, diplômé de la prestigieuse Ecole Nationale des Chartes, David-Jonathan Benrubi a présenté un pré-projet d’établissement très argumenté et détaillé, “démontrant déjà une grande connaissance du territoire, des acteurs culturels, et bien sûr du réseau des médiathèques” indique la Métropole. Présenté comme un homme d’une grande culture, tout autant tournée vers les humanités classiques et la littérature que vers le débat d’idées contemporain et la culture scientifique et technique, il aura pour mission, aux côtés de ses équipes, de renforcer le rayonnement du réseau des médiathèques métropolitaines et d’ouvrir ces lieux de culture à la création artistique et au débat d’idées.

CV Express

benrubi.davidjonathan.photo

David-Jonathan Benrubi est :

  • Diplômé de l’Ecole nationale des chartes depuis 2007,
  • Diplômé Conservateur d’Etat des bibliothèques depuis 2009,
  • était depuis 2009, directeur du Labo-Cambrai et de la médiathèque de Cambrai. Il a piloté la conception et de la création du Labo-Cambrai, héritier de la première médiathèque de l’histoire de France, premier équipement culturel français à intégrer lecture publique, culture scientifique et technique, interprétation de l’architecture et du patrimoine, et patrimoine écrit.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.