Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Quim Domene expose à la Galerie Samira-Cambie (Montpellier)

Du 16 septembre au 16 octobre 2016, le plasticien catalan Quim DOMENE expose une trentaine de ses tableaux associant collages et dessins, dont deux tondos, à la Galerie Samira-Cambie.   Quim Domene réalise des collages d’après la méthode Merz, univers parallèle au mouvement dada mis en place par l’artiste allemand Kurt Schwitters à Hanovre dans […]

Du 16 septembre au 16 octobre 2016, le plasticien catalan Quim DOMENE expose une trentaine de ses tableaux associant collages et dessins, dont deux tondos, à la Galerie Samira-Cambie.

 

Quim Domene réalise des collages d’après la méthode Merz, univers parallèle au mouvement dada mis en place par l’artiste allemand Kurt Schwitters à Hanovre dans les années 1920. Le mouvement Merz s’appropriait les rebuts de la société industrielle et urbaine, mêlant ces restes avec des allusions à l’art, à l’architecture, au théâtre et à la poésie. Sur le même modèle, Quim Domene réalise depuis 2005 une série intitulée Lettres à Kurt Schwitters, d’aspect vieilli, où des dessins faisant référence à l’art ou à la culture populaire sont associés à des couvertures de livres collées. Quim Domene a également signé de nombreuses sculptures pour des espaces publics, notamment à Figueras, à proximité du musée Dali. Son travail est régulièrement exposé à l’international.

Virginie MOREAU

> Vernissage le vendredi 16 septembre 2016, en présence de l’artiste.

> Galerie Samira-Cambie – 16, rue Saint-Firmin – Montpellier – Tel. : 04 99 65 46 74.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.