Racisme : « Castaner a perdu la confiance des policiers », selon les syndicats de Police

 Autant dire que les policiers sont remontés contre la « tolérance zéro » demandée contre le…

 

Autant dire que les policiers sont remontés contre la « tolérance zéro » demandée contre le racisme par le ministre de l’intérieur.

Christophe Castaner, continue de susciter la défiance chez les forces de l’ordre. Lundi, il a demandé qu’une suspension soit « systématiquement envisagée pour chaque soupçon avéré » de racisme en leur sein ainsi qu’une « tolérance zéro » sur le sujet.

Cette déclaration a suscité la colère des policiers, qui s’estiment stigmatisés. Un peu partout en France, les policiers ont menés une action symbolique en déposant leurs menottes. Ce fut notamment le cas à Montpellier, Béziers, Sète et Agde où les représentants syndicaux sont unanimes :  “Aujourd'hui, nous nous sentons abandonnés par notre hiérarchie. Nous conseillons à chaque policier de ne pas se mettre en danger pour interpeller des voyous. Il vaut mieux un délinquant dehors qu'un policier suspendu. Si Christophe Castaner veut regagner la confiance des policiers, il a du travail ! »

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.