Rail et intermodalité en Occitanie : feuille de route le 14 décembre

Après 80 jours de concertation et 37 réunions publiques dans 13 départements, les Etats…

Après 80 jours de concertation et 37 réunions publiques dans 13 départements, les Etats généraux du rail et de l’intermodalité se sont achevés mi-juillet. Carole Delga, présidente de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a précisé le calendrier de la restitution. La feuille de route sera présentée le 14 décembre 2016.
Le travail d’études et d’analyses de près de 20 000 questionnaires et contributions touche à son terme. Un séminaire organisé le 26 octobre a permis aux élus de la majorité régionale de définir les priorités ferroviaires et intermodales des quinze années à venir. Les principes financiers seront discutés dans les semaines qui suivront, notamment lors du débat d’orientation budgétaire de l’assemblée régionale, le 28 novembre. Pour le 14 décembre, à l’occasion de la restitution publique des Etats généraux, Carole Delga veut présenter un projet de société « socialement plus juste, économiquement plus innovant, écologiquement toujours plus ambitieux et respectueux de l’égalité des territoires ».

(Source région Occitanie – DC)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.