Rame traditionnelle La SNJA à Martigues

Nous avions fini la saison dernière sous un déluge à Port-la-Nouvelle. Nous commençons la…

Nous avions fini la saison dernière sous un déluge à Port-la-Nouvelle. Nous commençons la saison 2010 dans le froid avec retour sous la neige. Un temps à ne pas mettre une rameuse sur la route ! Heureusement la réception de nos nouveaux amis de Martigues a été parfaite. Plan d’eau super, parcours clair, jury bichonné, puis remise des prix dans une ambiance musicale de feu et un repas sympa. Toujours remarquables la loyauté et la sportivité des concurrents qui maintiennent un bon esprit sur l’eau et pendant la 3ème « mi-temps ».

Nos équipages ont connu des fortunes diverses mais classent déjà notre société locale au deuxième rang des clubs. La SNJA n’a pas pu présenter d’équipage dans la nouvelle catégorie des Tamalous Mixtes et se fait donc doubler par Sète, présente sur tous les fronts.

Honneur aux Mixtes 2, fidèle à sa réputation et qui l’emporte confortablement. Il reste l’équipage de pointe de la SNJA.

Les Féminines 1 se sont hissées à la 3ème place, devançant la redoutable équipe de Cros de Cagnes.

Les Hommes se glissent à la 4ème place d’une course dominée par une très jeune équipe de Romans, habituée des courses en rivière depuis la catégorie mimines.

Les Tamalous, la deuxième équipe féminine et le deuxième mixte n’ont pas pu monter sur le podium mais alimentent le capital point du classement fédéral par club.

Après le repas pris en commun, le retour vers Agde s’est fait en grande partie dans une tempête de neige digne d’une station alpine ! Nous avons, heureusement échappé au blocage des routes dont les médias ont parlé. Mais se fut de justesse !

Dans 3 semaines nous serons à Gruissan, pour la deuxième journée de championnat fédéral. Les entraînements continuent sur les bassins du Cap d’Agde pour peaufiner le parcours dit « en chaise » dont la difficulté réside à virer plusieurs bouées successivement. Les barreurs devront se montrer habiles et les rameurs et rameuses vigilants dans la tenue des rames.

Avant cette compétition, la SNJA se réunira en Assemblée générale le Vendredi 26 Mars, à 21h, à la Maison des Joutes, rue Danton. Tous les jouteurs et rameurs sont invités à y assister pour débattre des rapports moral, financier et sportif de l’année écoulée. Ils seront appelés à renouveler le tiers du Conseil d’Administration de la Société. Le président compte sur la présence de tous.

Louis Paul Delpech

Légende de la photo jointe : l’équipe 1 féminine au départ

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.