Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Ras le bol des riverains et habitants de l'avenue de la gare à Marseillan Plage

Ras le bol des riverains et habitants de l'avenue de lka gare à Marseillan…

Ras le bol des riverains et habitants de l’avenue de lka gare à Marseillan Plage

Une manifestation s’est déroulée le jeudi 20 Août 2009 à 20 h réunissant les riverains et habitants de l’Avenue de la Gare à Marseillan Plage en présence d’un adjoint au Maire et d’un chef de services techniques municipaux.

Ils réclament des dispositions à prendre dans l’Avenue de la Gare car suite à la nouvelle route du Lido , la circulation y est devenue très dangereuse pour ses riverains, voyageurs de la gare…etc . La vitesse est trop excessive les 30 Kms/h n’y sont pas respectés du tout. Le passage d’environ 2000 véhicules par jour est énorme pour une avenue étroite et aussi dégradée , sans aucune protection, pas de ralentisseurs conséquents ni trottoir !

La municipalité prévoit des travaux mais pas vraiment à cours terme ! alors que la situation actuelle réclame un caractère évident d’urgence pour la sécurité de tous !

Suite à cette manifestation pour faire comprendre leur inquiétude les riverains ont installé une banderole pour demander aux usagers de la prudence et de la responsabilité, le respect de la limitation de vitesse.
Ils renouvellent leur demande à la municipalité qui elle aussi doit prendre ses responsabilités car il y a vraiment caractère d’urgence.

De plus ce quartier est depuis cette année considéré comme un lieu bruyant de loisirs, avec installation illicite de cirques, cascadeurs et Toro piscine, sur un terrain privé non prévu à cette utilisation !et jouxtant un lotissement et de nombreuses habitations ! Monsieur Le maire en a été averti également alors qu’une zone sur la commune existe depuis longtemps pour rassembler ce genre d’activités de loisirs très bruyantes et « poussiéreuses » !

Espérons tous que le bon sens va résoudre très rapidement ces problèmes entravant la vie des résidents.

 
Le Comité de Quartier      
Tél:  06 24 43 00 30
email :   scgreg@free.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.