RD189 Mauguio-Carnon : travaux de renforcement de la chaussée

Dans le cadre de son programme de renouvellement des couches de roulement, le Département…

Dans le cadre de son programme de renouvellement des couches de roulement, le Département lance des travaux de réfection de la chaussée de la RD189, sur 2 kilomètres entre les giratoires Bérégovoy et Willy Brandt à Mauguio-Carnon, du 9 au 20 octobre 2017. Ces travaux sont destinés à sécuriser le trafic et améliorer le confort acoustique des riverains.

Cette infrastructure assure la liaison entre les territoires de la Métropole de Montpellier et de l’Agglomération du Pays de l’Or et supporte un trafic routier de l’ordre de 17 692 véhicules par jour, dans les deux sens de circulation.

Le coût des travaux, confiés à l’entreprise Eurovia, s’élève à 258 554.30 € HT.

Ils sont financés à 100% par le Département.

SPECIFICITES

Bien que la réglementation ne lui impose pas de mettre en oeuvre des protections particulières, le Département, soucieux du cadre de vie des riverains, a prévu la mise en oeuvre d’un enrobé phonique aux performances acoustiques reconnues.

Le produit routier « Viaphone » développé par Eurovia offre un confort sonore en limitant le bruit induit pas le roulement des pneumatiques des véhicules sur les aspérités de la chaussée. L’enrobé phonique joue ainsi le rôle d’ « amortisseur acoustique ». La perception sonore du trafic routier est divisée par 2.

DEROULEMENT DU CHANTIER

Compte-tenu du trafic et pour limiter la gêne à l’usager, notamment aux heures de pointe du matin et du soir, les travaux seront réalisés de nuit.

La circulation se déroulera sous alternat.

La plus grande prudence est recommandée aux usagers de la route.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.