Réactions aux articles

  Les réactions aux articles sur notre site ont été créées pour proposer une…

 

Les réactions aux articles sur notre site ont été créées pour proposer une pluralité d’expression et une possibilité de débat direct entre les différents rédacteurs, politiques, associatifs ou individuels.

Certains sujets sont plus polémiques que d’autres et aiguisent les passions.  C’est le jeu de la démocratie, et la raison d’être d’Hérault Tribune.

Mais les réactions aux articles ne doivent pas être une manière pour certains d’exercer anonymement un contre poids lobbyiste aux interventions de leur concurrent ou de leur adversaire politique ou philosophique. Le débat doit rester équitable et courtois. Par souci d’équilibre tout autant que d’équité nous avons souhaité que les réponses ne soient pas anonymes dans les réactions aux articles.

Le forum ” Social Web “ , indépendant de notre site,  vous permet d’intervenir anonymement sur des sujets d’actualité, tout en respectant la vie privée et les règles de civilités minimales. En ce qui concerne les réactions aux  articles il est par contre demandé  à ce que les messages soient identifiés et qu’ils n’utilisent pas de pseudonymes.

La grande majorité des utilisateurs respecte ces règles. Quelques uns utilisent des boites mails secondaires pour authentifier des messages sous pseudonymes,  faussant ainsi le  jeu de la majorité des utilisateurs. Quelques rares autres ont utilisé plusieurs pseudonymes pour orienter de façon lobbyiste le débat initial.

Afin de ne pas dénaturer l’esprit du débat démocratique que nous avons souhaité proposer, nous allons être plus vigilant sur les authentifications des réactions aux articles.
La grande famille des fidèles d’Hérault-Tribune est connue des modérateurs du site. Ils continueront à intervenir de la même manière qu’auparavant. Nous serons plus vigilants avec les noms utilisant des adresses secondaires ou multiples. Seuls désormais les messages authentifiés seront mis en ligne dans les heures qui suivent leur authentification.
 

Cette vigilance nous semble nécessaire à la qualité du débat. Si une de vos réactions était considérée par erreur comme invalide, n’hésitez pas à nous adresser un mail avec vos coordonnées : contact@herault-tribune.com , nous réincorporerions  immédiatement votre réaction.

 En vous remerciant de votre compréhension

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.