Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Recherche à Montpellier : le projet MUSE prolongé jusqu’en 2021

Ce label d’excellence obtenu en 2017 et reconduit en 2019, confirme la reconnaissance internationale de…

Ce label d’excellence obtenu en 2017 et reconduit en 2019, confirme la reconnaissance internationale de la communauté scientifique de Montpellier dans les domaines de la santé, de l’environnement et de l’agriculture.

Le projet MUSE (Montpellier UniverSity of Excellence) coordonné par l’Université de Montpellier vient d’être confirmé en tant qu’I-SITE* jusqu’en 2021, la fin de la période probatoire. Cette décision, annoncée le 2 décembre par la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le secrétaire général pour l’investissement, constitue une reconnaissance majeure pour le site de Montpellier. Ce programme Initiatives d’excellence (IDEX) du PIA (Programme d’Investissements d’Avenir) lancé par l’État en 2010 a, en effet, pour objectif de créer en France des universités de recherche de rang mondial.

Cette reconnaissance confirme la valeur des projets scientifiques et de formation mis en place pour répondre à trois grands défis auxquels la planète est confrontée : la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement et la santé humaine.

Les 16 membres du consortium de MUSE continueront à bénéficier du soutien financier de l’État (PIA) grâce à une dotation en capital de 550 millions d’euros, soit 17 millions d’euros par an, vient d’indiquer la préfecture de région Occitanie.

*I-Site : Initiatives Science-Innovation-Territoires-Économie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.