Recrutement : 250 postes en alternance dans les banques d'Occitanie

Le Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB)-Ecole supérieure de la banque, formateur de référence aux métiers de la banque en France, a lancé sa campagne "Alternance 2018" en Occitanie. Elle vise à pourvoir les 250 postes en alternance que les banques d’Occitanie lui ont commandés pour septembre 2018.

Ces postes en alternance s’adressent à des jeunes de moins de 30 ans de niveau bac à bac+4, en fonction de la formation qu’ils veulent effectuer (bac+2 à bac+5). Ils doivent se porter candidats via www.cfpb.fr/candidat-alternance, avant le 30 avril. Des job datings sont proposés aux jeunes qui veulent en savoir plus sur les métiers de la banque le 7 mars à Mende (CCI de Lozère), le 14 mars à Carcassonne (Centre des Congrès), le 21 mars à Montpellier (CCI Sud Formation). A cette occasion, ils pourront échanger avec les DRH des enseignes bancaires qui recrutent dans la région.

Les horaires et les informations sur les job datings du CFPB-Ecole supérieure de la banque sont à retrouver sur : http://www.cfpb.fr/actualites/ACTU/10-2017/a-vos-agendas-nos-salons-et-job-dating-6969.

Des formations en alternance pour les métiers de conseiller de clientèle

La délégation Occitanie du CFPB-Ecole supérieure de la banque propose 7 formations en alternance que les jeunes peuvent suivre à Toulouse, Montpellier, et Carcassonne.

  • Le BTS Banque (Bac+2) en alternance s’adresse aux bacheliers. D’une durée de 2 ans, il comprend des périodes de 15 jours en centre de formation, et d’autres périodes de 15 jours également dans une entreprise bancaire. Ce BTS prépare au métier de conseiller clientèle de particuliers junior.
  • La licence professionnelle banque (bac+3) s’adresse à des jeunes ayant validé un diplôme de niveau bac+2. Cette formation d’un an fonctionne également sur un rythme 15 jours de cours/15 jours dans une banque. Elle donne accès au métier de conseiller clientèle de particuliers, tout comme le bachelor banque-assurance ou encore le nouveau bachelor banque omnicanal (4 jours en centre de formation et 3 semaines en entreprise bancaire).
  • Enfin, les masters 1 et 2 (Bac+4/5) sont ouverts respectivement aux titulaires d’un bac+3 ou d’un bac +4 validé. Le master 2 comprend 2 spécialisations : conseiller clientèle de professionnels et conseiller patrimonial agence.

 (MD)


Le CFPB-Ecole supérieure de la banque

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque couvre l’ensemble des besoins en formation des étudiants, des salariés et des entreprises, en proposant des formations en alternance, continue et permanente. Le secteur bancaire français a recruté plus de 40 000 collaborateurs en 2016. Actuellement, les banques emploient 10 000 personnes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Environ la moitié d’entre elles ont été formées par la CFPB-Ecole supérieure de la banque.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.