Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Recrutement : la société Meritis propose une quinzaine de postes en Occitanie

Meritis lance une campagne de recrutement en Occitanie. Débutants ou expérimentés, tous les profils peuvent aspirer à une quinzaine de postes vacants au sein de l’entreprise.

Meritis lance le recrutement de nouveaux talents pour étoffer l’équipe de son agence régionale de Montpellier, ouverte en mai 2020. Plus d’une quinzaine de postes sont à pourvoir dans les domaines de la cybersécurité, du DevOps, du développement PHP, etc. Le responsable de recrutement SE de l’agence régionale, Camille Freysselinard, affirme que cette campagne vise à attirer de nouveaux collaborateurs à Montpellier. C’est également un moyen de répondre aux attentes et aux besoins des clients. Les candidats retenus travailleront au sein d’un groupe certifié Great Place to Work®. Ils bénéficieront ainsi d’une meilleure qualité de vie au travail. Rejoindre Meritis, c’est « s’engager, progresser, innover » tout en menant des missions adaptées à ses compétences, assure l’entreprise.

Une quinzaine de postes à pourvoir

Créé en 2007 par Gilles Duret et Sébastien Videment, Meritis compte déjà 600 collaborateurs. Pour son expansion, le groupe met en avant un plan de recrutement pour l’agence de Montpellier, qui dispose déjà d’une équipe de 8 collaborateurs, dans les secteurs Finance et Technologie. D’ici la fin de l’année, il est à la recherche d’une quinzaine de profils dont des développeurs (PHP, Symfony, Python, VueJS, Mobile), des ingénieurs systèmes ou encore des consultants infrastructure et sécurité. Pourquoi le volume des postes à pourvoir est-il important ? Tout simplement parce que les enjeux digitaux en entreprises ont été accélérés par la crise de la Covid-19. En effet, les entreprises veulent mettre en valeur leur transition numérique pour gagner en performance et en compétitivité.

Pour les jeunes diplômés comme les plus confirmés

Dans les secteurs de l’IT et de la finance, les personnes peu expérimentées trouvent difficilement leur place. Toutefois, Meritis tient à donner une chance aux jeunes diplômés et les accompagner dans leur insertion professionnelle. En effet, la politique de recrutement du groupe se traduit par la diversité et la complémentarité des profils. Age, métiers, ancienneté… différents profils sont appelés à déposer leur candidature à Meritis. Le groupe est convaincu que la diversité de ses collaborateurs amplifierait sa performance grâce à la transversalité et à l’intelligence collective. Si vous possédez un BAC+5 en écoles d’ingénieur, de commerce ou d’université, que vous disposez de 0 à 2 ans d’expérience ou que vous êtes expérimenté, l’appel à candidatures chez Meritis vous concerne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.