Réel engouement pour L'ecole de Rugby Agathoise

Les inscriptions à l’Ecole de Rugby suscitent un réel engouement dû à l’effet Coupe…

Les inscriptions à l’Ecole de Rugby suscitent un réel engouement dû à l’effet Coupe du Monde de Rugby.

Grosse affluence d’enfants et de parents mercredi dernier dans le club house « Yannick Nyanga » du stade Michel Millet où avaient lieu les nouvelles inscriptions et les renouvellements de licences des jeunes rugbymen de l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde pour la saison 2011/2012. Un engouement qui va faire exploser les prévisions et engendrer un record en termes d’effectif, bien au delà des 200 inscrits de l’an dernier.

Une effervescence bien sympathique sous l’œil bienveillant du président René Périlloux qui avait mobilisé pour la circonstance tout l’encadrement de l’Ecole composé d’éducateurs, de dirigeants et de bénévoles pour les formalités administratives d’usage et l’essayage des nouveaux maillots.

Sur les deux terrains (synthétique et pelouse), premiers pas (U7), mini-poussins (U9), poussins (U11), benjamins (U13) et minimes (U15) s’égaillaient en retrouvant avec beaucoup de plaisir les bonnes sensations procurées par le ballon ovale avec leurs partenaires de la saison précédente et de nouveaux coéquipiers venus en très grand nombre étoffer les effectifs des différentes catégories, probablement en raison de la publicité faite par les médias autour de la Coupe du Monde de Rugby qui vient de débuter en Nouvelle Zélande.

Chaque catégorie a un certain nombre de principes à acquérir et d’objectifs à atteindre concernant la connaissance des règles, le maniement du ballon, la technique du jeu, la gestion des contacts et des luttes, les approches stratégiques. Sans oublier le respect des règles, de l’arbitre, de l’adversaire, de l’éducateur, du partenaire et de soi même.

Jean Félix Boudou a été désigné éducateur référent en remplacement de Christophe Giméno. Les 23 autres éducateurs, tous bénévoles, sont répartis comme suit dans les cinq niveaux de jeu :

-U7, premiers pas (nés en 2005 et 2006) : Claude Clavel, Guy Descamp, Yann Le-Dé et Benoît Pérez. Entraînement de 14h à 15h30, le mercredi.

-U9, mini-poussins (nés en 2003 et 2004) : Jean-Marc Bauer, Olivier Galy, Jean Pacull et Damien Roure. Entraînement de 14h à 15h30, le mercredi.

-U11, poussins (nés en 2001 et 2002) : Thierry Blayac, Jean Bes, Bruno Choquet et Régis Delcourt. Accompagnateur, Bruno Lemaire. Entraînement de 14h à 16h, le mercredi.

-U13, benjamins (nés en 1999 et 2000) : Jean-Luc Fabre, Laurent Laget, Virginie Pingrenon, Sébastien Souverain et Patrice Uteza. Entraînement de 15h à 17h, le mercredi.

-U15, minimes (nés en 1997 et 1998) : Eric Delcausse, Bernard Garrigue, Marc Isard, Yves Mangin, Serge Vigne et Bernard Villeneuve. Entraînement de 17h à 19h le mercredi au stade Michel Millet et de 17h30 à 19h le vendredi au stade Navarette.

Entraînements, matchs, plateaux, tournois, à domicile ou en déplacement vont se succéder d’octobre à juin, en alternance avec les habituelles manifestations (Noël, Challenge des Petits Corsaires, Fêtes) organisées par l’Ecole de Rugby des Pays d’Agde, tout au long de la saison 2011/2012 que l’on espère aussi réussie que les précédentes.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.