Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

Référendum : la Voix du Peuple sera respectée

  Dimanche 26 novembre dernier, les électeurs Viassois étaient appelés aux urnes pour se prononcer sur un principe de mise en sens unique des Boulevards Gambetta et Liberté.   En effet, ce projet ne faisait pas partie des engagements pour lesquels la Majorité Municipale a été élue et c’est donc, naturellement, que le Maire avait […]

 

Dimanche 26 novembre dernier, les électeurs Viassois étaient appelés aux urnes pour se prononcer sur un principe de mise en sens unique des Boulevards Gambetta et Liberté.

 

En effet, ce projet ne faisait pas partie des engagements pour lesquels la Majorité Municipale a été élue et c’est donc, naturellement, que le Maire avait proposé au Conseil Municipal de consulter ses concitoyens.

 

Sur 4 484 électeurs, 1 447 Viassois se sont exprimés, soit 32,27% de participation.

 

Au terme des opérations électorales, le « Non » l’a emporté avec 63,3%.

 

Sept Viassois sur dix ne se sont pas prononcés. Malgré ce, le suffrage exprimé sera respecté.

 

Vox Populi, Vox Dei (« La Voix du Peuple, la Voix de Dieu »).

 

En conséquence, les Boulevards Liberté et Gambetta resteront à double sens. Le Boulevard Gambetta sera réaménagé et une programmation de travaux sera mise en place.

 

Voulu par le Maire et sa Municipalité, ce référendum, au-delà du résultat, démontre le respect et la considération que les Elus Viassois portent à leurs administrés et à leurs choix.

 

La démocratie de proximité, c’est une réalité à Vias.

 

Cette démocratie participative se caractérise au quotidien par les réunions des Comités de Quartiers, le Service de Proximité et de régulières réunions publiques.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.