Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGARDS de FEMMES 2011: à la rencontre de Lucy …

REGARDS de FEMMES 2011: à la rencontre de Lucy … La Semaine marseillanaise consacrée…

REGARDS de FEMMES 2011: à la rencontre de Lucy …

La Semaine marseillanaise consacrée à la femme s’est poursuivie samedi 12 mars après-midi par une autre très belle rencontre avec les membres de la compagnie « Théâtr’Elles ».

A 14h30, à la médiathèque « La Fabrique », Jocelyne Carmichael, « à la parole » et Nicole Rechain, « au son » ont emmené le public dans un dialogue, plutôt une conversation avec Lucy, «la femme verticale », notre ancêtre comme revenue du fond des âges mais, dans l’ombre, une autre femme, contemporaine celle-ci, était présente : Andrée CHEDID.

Cette dynamique compagnie théâtrale a voulu rendre ce très bel hommage à l’écrivain, Andrée Chedid qui nous a quittés voilà peu de temps.

Sa présence semblait « palpable » … et par son génie créatif, elle fit revivre Lucy pour le public marseillanais venu en nombre assister à cette représentation.

Tous semblaient « respirer » comme hors du temps, ce temps qui s’était suspendu pendant cet intermède musical et littéraire des plus inattendus et intéressants.

Ce samedi après-midi, la pluie battait son plein au dehors mais au chaud, dans le coin « lecture » de la médiathèque, comme dans un cocon, l’écoute et le silence du public étaient au rendez-vous avec ces deux sublimes artistes que sont Jocelyne et Nicole.

Et, comme le dit si bien Andrée, « nos pas laisseront des traces » … et cette rencontre en laissera aussi certainement dans le coeur et les esprits des personnes présentes ce jour là !


001 HERAULT TRIBUNE RF2011 LUCY

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.