Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

«REGARDS DE FEMMES 2011 » : c’est parti !

La manifestation intitulée « Regards de Femmes » a été créée par l’association « Marseillan Expression Créativité »…

La manifestation intitulée « Regards de Femmes » a été créée par l’association « Marseillan Expression Créativité » en 2003 et a ensuite été reprise par la mairie en 2009.

Son objectif est, dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme du 8 mars, de créer une série d’événements autour de l’éternel féminin.

Cette année, le programme est une nouvelle fois très diversifié et varie entre l’éphémère et le permanent.

Du 1er au 12 mars 2011, les Marseillanais pourront revoir leurs mères ou leurs aïeules à la médiathèque « La Fabrique » grâce à une exposition de portraits anciens proposés par l’association « Les Ancêtres Marseillanais » dont le vernissage aura lieu à 17h30, le 8 mars 2011. L’occasion aussi de redécouvrir de superbes robes d’antan.

Il s’en suivra, toujours dans le même lieu, une conférence proposée par le CCAS sur « L’image de la femme », suivie d’un débat avec le public sur cette thématique.

Le mercredi 9 mars 2011 à 14h30, ce sera au tour de la romancière, Françoise Renaud, de nous parler de son dernier livre « Richarme : au-delà du blanc » qui retrace le parcours de la peintre Colette Richarme (1904-1991).

Le vendredi 11 mars 2011, le charme et l’envoûtement seront présents au Théâtre Henri Maurin dès 20h30 avec un concert de 3 ténors qui parcourront les plus grands airs d’opéras et d’opérettes, du Barbier de Séville de Rossini à la Veuve Joyeuse de Franz Lehar, sans oublier ces extraordinaires chansons napolitaines qui nous font vibrer jusqu’au plus profond de notre être : Granada, Santa Lucia, Funiculi Funicula, … Ce moment magique se poursuivra par une rencontre avec les artistes autour d’une dégustation proposée par « Les Caves Richemer ».

Enfin, le samedi 12 mars 2011 constituera incontestablement le point d’orgue de ces deux semaines consacrées aux femmes.

Cette journée débutera à 14h30 à la médiathèque où la comédienne, Jocelyne Carmichael, de la compagnie théâtrale « Théâtr’Elles », interprètera « Lucy, la femme verticale » de la regrettée Andrée Chedid qui vient de nous quitter … trop tôt.

Le traditionnel défilé de mode, précédé d’une mise en bouche musicale proposée par Coralie Chicouras, commencera, quant à lui, à 19h. Il permettra, grâce à près de 40 mannequins bénévoles de mettre en valeur les créations de la styliste marseillanaise, Priscille De Latte, rehaussées par les maquillages de Carine et de ses « Ephélides », et les coiffures de Claire Kraimps. Elles seront accompagnées par les meilleurs amis de l’homme, sous la direction d’Alexandre Roch.

Ces « Regards de Femmes 2011 » s’annoncent sous les meilleurs auspices et constitueront, à n’en point douter, un excellent cru.

Toutes ces animations sont gratuites, à l’exception du concert des 3 ténors (10€/ adulte, 4€/enfant). Pour ce concert, n’hésitez pas à réserver votre place auprès du service communication : 04 67 77 97 20.

Pour tout autre renseignement, vous pouvez contacter le service culturel : culture@marseillan.com – 04 67 01 66 99.


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.