Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGION - Fichage des élèves à Béziers : trop, c’est trop ! par Carole DELGA

Fichage des élèves à Béziers : trop, c’est trop ! Carole Delga dénonce avec…

Fichage des élèves à Béziers : trop, c’est trop !

Carole Delga dénonce avec la plus grande fermeté les propos du maire de Béziers sur la constitution d’un fichier recensant, à partir de leur prénom, la religion supposée des élèves scolarisés dans sa ville.

Cette pratique, parfaitement illégale, est profondément choquante car elle est totalement contraire aux valeurs de la République. L’enquête en cours devra faire la lumière sur le système mis en place par M. Ménard afin de permettre aux pouvoirs publics d’en tirer toutes les conséquences.

Guidé davantage par sa volonté d’auto-promotion que par sa responsabilité de représentant de l’Etat, M. Ménard n’en est pas malheureusement à sa première provocation. Mais c’est sans aucun doute aujourd’hui la plus grave car elle revient, sur des bases fallacieuses, à pointer du doigt certains élèves. Cela nous rappelle tristement des procédés utilisés dans les heures les plus sombres de notre histoire.

Tous les enfants sont ceux de la République. Ils méritent l'égalité des chances et non la stigmatisation la plus abjecte. Être maire, c'est être digne et attentif à la cohésion républicaine ; être maire c'est défendre la devise républicaine. La mémoire de Béziers est insultée et l'avenir, tracé par M. Ménard, déshumanisé.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.