Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGION - La Présidente de Région Carole Delga menacée de mort

La présidente socialiste de la région Occitanie, Carole Delga, a reçu une lettre antisémite…

La présidente socialiste de la région Occitanie, Carole Delga, a reçu une lettre antisémite et sexiste contenant une menace de mort dont elle a partiellement publié le contenu.

“Je ne baisserai pas la garde face à l'extrême droite”

“Chère Salope et cher sale Juif. Voilà plusieurs mois que vous nous pourrissez la vie TOUT LES DEUX “LA PUTE ET LE JUIF””, peut-on lire sur la lettre manuscrite, qui contient également quatre croix gammées dessinées à l'envers.

“Je reçois parfois des lettres d'insultes, et c'est la deuxième fois avec des menaces de mort, mais la première fois avec des symboles fascistes. Je n'entends pas baisser les yeux et la garde face à l'extrême droite”, a expliqué l'élue. 
 

Un dépôt de plainte

Elle a précisé qu'elle allait porter plainte pour “insultes et menaces” et également signaler le courrier, reçu jeudi et daté de Béziers, au parquet de cette ville. “Au-delà des insultes, il y a cette phrase de menace : 'nous vous donnons trois mois pour démissionner sinon “boum boum”, à bon entendeur salut'”, a-t-elle ajouté. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.