Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGION LRMP - " Le nom de ma région " : 7 jours encore pour s'exprimer !

« Le nom de ma région » : 7 jours encore pour s'exprimer !…

« Le nom de ma région » : 7 jours encore pour s'exprimer !

La grande consultation citoyenne « Le nom de ma région », souhaitée par Carole Delga, présidente de la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénées, a été engagée depuis le 9 mai dernier.

Dernière semaine pour les retardataires qui ont jusqu'au 10 juin minuit pour faire leur choix parmi les 5 noms proposés :

  •        Languedoc,
  •        Languedoc – Pyrénées,
  •        Occitanie,
  •        Occitanie – Pays Catalan,
  •         Pyrénées – Méditerranée

Quel sera #LeNomDeMaRégion ?

Pour le déterminer, votez dès à présent ! Pour cela, rendez-vous avant le 10 juin sur le site de la Région www.regionlrmp.fr ou en retournez un des bulletins réponse publiés dans la presse régionale  ou dans le journal de Région.

A ce jour, 160 000 avis ont été recueillis sur  le site de la Région et par bulletin réponse. Dès le 10 juin, l'ensemble des participations issues de la consultation seront comptabilisées selon la méthode de Condorcet, permettant une prise en compte fine et équitable de l'ensemble des avis exprimés.

Suite à cette consultation citoyenne, les élus régionaux adopteront en Assemblée plénière le 24 juin prochain, une résolution unique comportant l'avis au Gouvernement pour le nom définitif de la nouvelle région. Un décret du Conseil d'Etat devra valider ce nom avant le 1er octobre 2016.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.