REGION LRMP - LoRdi : symbole de la mauvaise gestion socialiste

Communiqué de presse du Groupe des Elus Front National - RBM au Conseil Régional…

Communiqué de presse du Groupe des Elus Front National – RBM au Conseil Régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées

Jeudi 14 avril, la majorité de gauche au Conseil régional a reconduit pour une année supplémentaire la très controversée opération LoRdi. Comme à chaque rentrée depuis 2011, les 32.000 élèves de seconde de Languedoc-Roussillon recevront gratuitement et sans aucune condition un ordinateur portable d’une valeur de 500€. Sans compter les frais de distribution, ce cadeau de la région a un coût annuel de 15 millions d’euros pour le contribuable. Cette dépense inconsidérée sera amenée à augmenter très fortement puisque Mme Delga souhaite généraliser LoRdi dans les lycées de Midi-Pyrénées.

Le Front National, soucieux d’une bonne dépense des deniers publics, s’est toujours opposé à l’opération démagogique de LoRdi. Le groupe FN/RBM est réticent au principe de la gratuité totale (qui déresponsabilise les usagers) et à l’absence de condition (ni critères sociaux, ni exigence minimum d’assiduité et de comportement de la part des élèves). Offrir, sans aucune contrepartie, un outil à 500€ est un mauvais signal envoyé aux élèves (des adolescents de 16 ans) par la collectivité.

Surtout, l’utilité pédagogique de LoRdi est fortement discutée, notamment par les enseignants. Aucune évaluation sérieuse de cette politique n’a jamais été menée par l’exécutif socialiste. Alors que les Français attendent une gestion rigoureuse, cette inconséquence de la gauche n’est pas acceptable. En outre, cette commande publique ne génère aucun emploi sur notre territoire.

Le Front National considère que le Conseil Régional a vocation à équiper les salles informatiques des lycées et non à distribuer de façon clientéliste des cadeaux coûteux à l’efficacité douteuse.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.