Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Environnement
Région occitanie

Région Occitanie : le plan Hydrogène Vert de 150 M€ porte ses fruits

Moins de 2 ans après l’adoption du plan, la région Occitanie déploie plus de 93 millions dans les travaux de développement de l'hydrogène vert. Elle s’engage aujourd’hui dans une économie régionale innovante, compétitive et créatrice d’emplois.

Installation du Conseil National de l’hydrogène

Plus de la moitié du budget impulsé par la Région Occitanie concernant l’adoption du plan Hydrogène Vert est actuellement mise en œuvre. En reconnaissance de son dynamisme et de son engagement, l’État et les industriels sujets n’ont pas tardé à installer, le 25 février dernier à Albi, le Conseil National de l’Hydrogène. De nombreux projets emblématiques sont en train de s’y établir, grâce notamment à cette toute nouvelle filière industrielle.

Une « mobilisation unique »

Deux ans après l’adoption du Plan régional Hydrogène vert de 150 M€, la région Occitanie a déjà déployé pas moins de 93 millions. Ce dynamisme répond justement à l’urgence climatique à laquelle plusieurs pays du monde font face. Le projet Corridor H2 est lauréat de l’appel à projets européen MIE Transport. De nombreuses initiatives ont été soutenues quant à cette « énergie de l’avenir ». La première unité de production d’hydrogène de l’aéroport de Toulouse Blagnac sera inaugurée en fin d’année. Les ébauches dans le port de Sète, l’aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées et le techno-campus de Francazal ne devraient pas tarder. La Région Occitanie étant pilote quant aux commandes de nouveaux trains aux moteurs hydrogène/électricité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.