REGIONALES 2015 - BÂTIR UNE PUISSANCE PUBLIQUE REGIONALE : UNE POLITIQUE DE SOUTIEN POUR NOS MILITAIRES ET LEURS FAMILLES par Dominique REYNIE

BÂTIR UNE PUISSANCE PUBLIQUE REGIONALE : UNE POLITIQUE DE SOUTIEN POUR NOS MILITAIRES ET…

BÂTIR UNE PUISSANCE PUBLIQUE REGIONALE :
UNE POLITIQUE DE SOUTIEN POUR NOS MILITAIRES ET LEURS FAMILLES 

(Mesures annoncées lors du meeting de Castres, le 22 octobre)

Languedoc-Roussillon – Midi-Pyrénées : une terre militaire d’élite

On dit souvent, avec raison, que notre région c’est l’aéronautique, les vins, le rugby, l’agriculture, la santé et tant d’autres choses remarquables. Mais l’on remarque moins souvent que notre région est aussi une terre militaire d’élite. Nous accueillons en effet la quasi-totalité des unités d’élite parachutistes et la moitié des unités de notre très remarquable Légion étrangère. A cela, ajoutons les unités très confidentielles de Perpignan, Montlouis, Bram, ainsi que de très nombreux régiments d’appui et de matériel.

100 000 personnes, 1 milliard d’euros

Dans notre région, les militaires de l’Armée de Terre, de la Gendarmerie et de la Marine, leurs familles, les anciens, les retraités militaires et les civils de la défense représentent une population de 100 000 personnes.
Cet ensemble apporte à l’économie régionale 1 milliard d’euros par an et l’on peut estimer que cela génère entre 10 000 et 20 000 emplois, directement liés à la vie des régiments ou aux besoins des familles de militaires.

Un régiment apporte à son économie locale entre 25 et 40 millions d’euros par an. Sur un autre plan, un régiment représente aussi entre 500 et 800 enfants scolarisés, ce qui contribue à maintenir un bon niveau d’activité scolaire. Non seulement nos militaires sécurisent notre pays, mais ils enrichissent aussi notre région.

La valeur de ces hommes, de leur engagement, les valeurs qu’ils portent, illustrent et défendent sur les théâtres d’opération, constituent un exemple particulièrement précieux pour l’ensemble des habitants de la région : amour du pays, esprit républicain, dignité, sens du devoir et du dévouement…

Notre région abrite des unités prestigieuses qui ont été de tous les conflits et sont en général sur les théâtres d’opération les plus exposés, par nature au péril de leur vie. Les troupes d’élites de l’armée française sont une fierté pour notre région. Elles participent fortement à son prestige. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.