Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGIONALES 2015 - Déclaration de Stéphan ROSSIGNOL pour la liste LR UDI de Dominique REYNIE

REGIONALES 2015 - DECLARATION DE STEPHAN ROSSIGNOL, TETE DE LISTE DANS L’HERAULT  SUITE AUX…

REGIONALES 2015 – DECLARATION DE STEPHAN ROSSIGNOL, TETE DE LISTE DANS L’HERAULT  SUITE AUX RESULTATS DU 2ND TOUR DES ELECTIONS REGIONALES

« Je prends acte ce soir des résultats de ce second tour. Dans cette période difficile pour notre mouvement et pour la France, je remercie chaleureusement nos électeurs d’être allés comme nous jusqu’au bout du combat avec la même vigueur et dans le respect de nos valeurs.

Nous arrivons 3ème dans la Région et dans l’Hérault.

Les enseignements de ce scrutin sont multiples :

– Le fait régional et sa gestion sont passés au second plan derrière les considérations nationales.  La campagne des élections régionales s'est nationalisée à la suite des attentats du 13 novembre et de la COP 21.

– Cette situation a profité au PS qui a géré ces deux événements, certes d'une portée différente. Et au FN qui a été le réceptacle du mécontentement des Français

– Les républicains et leurs alliées plus axés sur un discours régional n'ont pas su être audible dans ce contexte.

– L'élection de Carole Delga s'est donc faite par défaut. En effet, la liste PS, Écologiste, Front de Gauche de second tour s'est construite sur une addition de composantes de gauche sans projet et incapable de gérer la région demain. Leur seul lien est d'agiter l'épouvantail du FN et de garder le pouvoir. Je crains qu'une telle majorité, composite et d'une légitimité fragile, conduise notre région à l'immobilisme pour 6 ans. Alors qu’elle a besoin d’être bâtie pour répondre aux enjeux de l'économie et de l'emploi.

Ma déception est d'autant plus grande que dans l'Hérault nous avions rassemblé une belle équipe, représentative de notre territoire. Avec mes colistiers, nous avons été les seuls à battre la campagne par conviction et honnêteté vis à vis des électeurs. Je les en remercie.

L'avenir est devant nous, cette campagne a permis de créer et de souder une équipe de maires, d'élus, de militants, et de sympathisants…qui souhaitent  poursuivre cet élan refondateur pour la droite Héraultaise. C'est la raison pour laquelle nous allons continuer ce travail de rassemblement, d'éclaircissement des responsabilités et de maillage de nos territoires dans les mois à venir. Cette élection, même si elle est un échec, sera le creuset d'une équipe soudée qui souhaite rompre avec les racines qui nous ont conduit à cette situation. »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.