Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGIONALES 2015 - Elections Régionales des 6 et 13 décembre 2015

Elections Régionales des 6 et 13 décembre 2015 Liste Nouveau Monde en Commun :…

Elections Régionales des 6 et 13 décembre 2015

Liste Nouveau Monde en Commun : Ensemble relevons les Défis de notre Avenir

Beaucoup de défis à relever pour la liste Nouveau monde en commun, conduite par Gérard ONESTA  qui se présente aux suffrages des électeurs lors des élections régionales le 6 décembre prochain.

Le défi de l’emploi et de la formation professionnelle, une compétence des conseils régionaux  située  au carrefour de l’éducation, de l’emploi, du développement économique et de la politique d’inclusion sociale.

Libérée des intérêts marchands, elle doit constituer un levier pour mener des politiques de rupture et viser l’émancipation des personnes.

Le défi du changement climatique et de son impact sur les littoraux français.

Dans un contexte de croissance démographique, les territoires méditerranéens, qui subissent déjà les conséquences de l’imperméabilisation des sols et de l’urbanisation de zones sensibles, seront soumis à un risque accru d’inondation.

Sur le littoral du Languedoc-Roussillon, environ 140000 logements (soit 80 000 habitants permanents) et 10 000 établissements (employant 26 000 salariés) sont situés dans une zone considérée comme menacée d’érosion ou de submersion marine permanente à l’horizon 2100.

Aujourd’hui, le littoral subit de fortes pressions foncières, touristiques, urbanistiques…

Le défi de l’amélioration des transports que ce soit pour donner du souffle et de la sécurité au réseau routier, que ce soit pour améliorer le maillage et les coûts des transports en commun.

Le défi de la renaissance culturelle pour une région faisant fructifier ses richesses et attentive aux atouts du monde.

Et tant d’autres défis pour améliorer le quotidien et l’avenir des citoyens de cette partie de la France. 

Mais dans ce qui est possible ; le premier défi  est d’ores et déjà  réussi !

Des forces politiques, écologistes, solidaires et citoyennes ont su dépasser leurs petites différences et se retrouver sur l’essentiel pour construire cette belle liste autour de Gérard ONESTA pour un projet commun.

Cette réussite démontre une volonté de bon augure pour la mise en œuvre de ce chemin à défricher vers un Nouveau Monde.

Alors, dès le 6 décembre, encourageons cette démarche en votant pour la liste Nouveau Monde en Commun conduite par Gérard ONESTA.

Agnès GIZARD-CARLIN EELV    Frédéric MARKIDES FDG/PCF

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.