Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGIONALES 2015 - Fusion des deux régions : Louis ALIOT, l’homme de la situation !

REGIONALES 2015 - Fusion des deux régions :  Louis ALIOT, l’homme de la situation…

REGIONALES 2015 – Fusion des deux régions :  Louis ALIOT, l’homme de la situation ! 

 

Lors de la séance plénière du Conseil régional du 24 juillet 2015, l’assemblée régionale s’est prononcée sur l’avis du Gouvernement fixant le chef-lieu provisoire de la future région à Toulouse. France Jamet n’a pas manqué de dénoncer l’inaction et l’impuissance de la majorité socialiste régionale pendant l’adoption de la loi NOTRe par ses propres amis de la majorité présidentielle dont certains siègent à la Région Languedoc-Roussillon. Au contraire, le Front National s’est battu du début à la fin de l’élaboration de la loi NOTRe contre ce projet technocratique, anti-démocratique et contraire au modèle républicain.

Rappelant les véritables causes, électorales, de la fusion des deux régions voulues pour amoindrir le poids du mouvement national, refusant la division et l’affrontement organisés par les socialistes qu’implique le choix de la capitale régionale et regrettant que ni la proximité ni les économies ne soient au rendez-vous de ce grand chambardement territorial, le Front National a pu énumérer ses engagements dans le cadre de la grande région :

– Parité entre les deux métropoles Montpellier et Toulouse, sans omnipotence de l’une ou l’autre ;

– Equilibre des territoires : équilibre géographique, équilibre entre l’urbain et le rural, équilibre grâce au soutien d’un fort maillage de villes moyennes ;

– Co-construction de la future Région avec les deux entités et identités respectives pour remédier aux faiblesses comme pour renforcer les atouts de chacune des régions.

Afin d’éviter la concentration de tous les pouvoirs à Toulouse qu’organisent « les candidats toulousains » de l’UMPS et assurer la réussite économique de toute la grande Région, Louis Aliot, né en Midi-Pyrénées et vivant en Languedoc-Roussillon, élu des deux régions et crédité du meilleur score au premier tour, est le mieux placé pour organiser le mariage des deux régions en défendant l’intérêt général de tous les territoires et de tous nos compatriotes de la future Région.

Communiqué de presse de France Jamet

Membre du Bureau Politique du Front National

Présidente du Groupe FN en Languedoc-Roussillon

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.