Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGIONALES 2015 : Fusion des régions et confusion des genres : nouvelle région, nouveaux

Fusion des régions et confusion des genres : nouvelle région, nouveaux On laisse s'installer…

Fusion des régions et confusion des genres : nouvelle région, nouveaux

On laisse s'installer pendant des semaines la confusion sur l'organisation territoriale, puis, comme par hasard au lendemain d'une tractation électorale, on prétend dissiper ce trouble que l'on a produit.

Pour qualifier l'attitude du gouvernement, on hésite entre manipulations politiques grossières et pompiers pyromanes entretenant l’écran de fumée.

L'un des candidats du PS se voit promettre, en guise de lot de consolation, un poste créé pour l'occasion, une “présidence déléguée”. On devine qu'il ne s'agit que du prix à payer – par le contribuable – pour la vice-présidence que le PS a été contraint de céder au PRG dans d'obscures négociations. On annonce un projet de loi pour inventer ce nouvel emploi de “président délégué”…

Ce gouvernement fusionne deux régions en promettant des économies pour ensuite créer deux présidences afin de servir tous ses copains !

Tractations secrètes et tripatouillages

Une fois de plus, le parti socialiste mobilise sans vergogne l'appareil d'Etat et maintenant le Parlement pour bricoler en catastrophe un accord électoral PS/PRG afin de sauver les meubles et se distribuer les places et les postes. Le tout bien sûr sans daigner attendre le vote des citoyens des 6 et 13 décembre prochains, et leur verdict.

Dominique Reynié Candidat aux élections régionales Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées Les Républicains -UDI 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.