REGIONALES 2015 - Respect et unité par Christian ASSAF
Respect et unité Comme de nombreuses et de nombreux montpelliérains, je découvre l’interview donnée…
Respect et unité
Comme de nombreuses et de nombreux montpelliérains, je découvre l’interview donnée par Gérard ONESTA dans la Gazette de Montpellier. Trois mots me viennent à l’esprit : ahurissant, invraisemblable et incompréhensible.
Ahurissant qu’il puisse, à des moments, sortir des sujets et des propositions de fond pour s’attaquer à Carole DELGA qui, elle, n’a de cesse d’appeler au respect des autres et au débat d’idées.
Invraisemblable qu’il choisisse le terrain de la caricature et de la polémique quand nous avons à construire une nouvelle entité commune, quand nous devons servir 6 millions d’habitants, quand nous tenons entre nos mains le destin d’un territoire plus grand que l’Irlande dont les atouts et les forces ne sont plus à démontrer.
Incompréhensible quand on sait qu’il fait partie de la majorité sortante en Midi Pyrénées, présidée par Martin MALVY, et qu’il appelle à une union de la gauche au second tour pour mettre en œuvre, ensemble, un projet régional solidaire.
C’est dans le débat d’idées et dans la construction de projets que nous relèverons les défis de demain et non dans une course à l’échalote démagogique et polémique.
Les habitantes et les habitants de notre région commune peuvent compter sur Carole DELGA et les candidats de Notre Sud pour être respectueux et unitaires. Et, si besoin, l’être pour 6 ! Car c’est sur nos épaules que repose la possibilité d’un demain plus juste, d’une région plus forte et de l’émancipation de toutes et de tous.