Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGIONALES - 2015 - SAINT-JEAN-DE-FOS - CPNT - LE SECOND TOUR DES ELECTIONS REGIONALES

Après le dévoilement de la liste notre sud en commun dirigé par la Ministre…

Après le dévoilement de la liste notre sud en commun dirigé par la Ministre Carole Delga.

Je constate que l'ancien conseiller régional en charge de la Chasse Mr Ferdinand Jaoul accepte le mariage avec les Verts.

Pourtant vous avez la mémoire courte Monsieur!

Les écologistes et les verts sont contre la chasse et les traditions, à croire que dans notre pays vous avez une préférence à copiner avec les écolos vivement la photo de famille, on va bien rigoler dans les palombières et local de chasse.

Vous préférez également travailler avec eux pour quelques subventions le modèle du chéquier pour les amis n'est pas la solution.

Pour la chasse en Languedoc Roussillon il n'y a rien hormis la maison de la chasse inaugurée à quelques jours du premier tour des élections!

Un coup de pub pour dire j'aime la chasse !!

Aussi, Le Mouvement de la ruralité CPNT que je représente dans l'Hérault invite les électeurs ruraux et chasseurs à voter utile et efficace dimanche en soutenant ces listes d'union LR-UDI-CPNT.

Tout vote en dehors de ces listes hypothéquerait lourdement la pérennité de nos activités traditionnelles, dont la chasse et la pêche, ainsi que la situation économique, sociale et environnementale de nos régions en raison des compétences des futures grandes régions.

Vert foncé ou bleu marine, elles ne pourraient qu'être caricaturales et outranciers sans perspectives de solutions et règlements tant le passé a montré que Verts ou FN avaient en matière de chasse des positions voisines et malheureusement en phase et compatibles !

Pire, elle favoriserait la reconduction des socialistes et des verts dans de nombreuses régions voir de l’extrême anti-chasse du Front national.

A l’inverse de ceux qui n’ont rien fait pour la ruralité, la chasse et la pêche, CPNT réaffirme que par sa présence sur les listes d’union les valeurs et les attentes de l’électorat rural et chasseur sont prises en considération dans les programmes portés par les candidats de la droite, des centres et de CPNT.

Un véritable programme économique, des positions claires concernant le refus de l'énergie éolienne, des engagements forts pour l'agriculture et les traditions de chasse, de pêche ou culturelles.

Ces positions claires plaident pour un vote utile dimanche pour tous les ruraux et chasseurs en visant la victoire des listes de rassemblement LR-UDI-CPNT.

Alexandre VERGNES
Délégué CPNT de l’Hérault

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.