Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

REGIONALES 2015 - SETE - Gérard ONESTA à Sète.

Accueilli par François LIBERTI, Gérard ONESTA tête de la liste de Nouveau Monde en…

Accueilli par François LIBERTI, Gérard ONESTA tête de la liste de Nouveau Monde en commun est venu à Sète afin de rencontrer des responsables syndicaux, qui ont présenté les problématiques liées au SPL des remorqueurs entre autre. La façade littoral de la région est un enjeu important dans un milieu concurrentiel important et pas toujours bien encadré. Gérard ONESTA présenta une synthèse de son programme en abordant la pêche, la plaisance et le commerce portuaire. Le candidat et ses colistiers sétois se sont emparé du débat en soulignant les urgences quant à l'érosion du littoral, les obligations intermodales afin de proposer un service d'accès rapide au port de commerce. Toutes les pistes doivent être explorées sans oublier les accès fluviaux, routiers ou par chemin de fer. 

A la veille de la COP21, le candidat, appuyé par les argumentations de Françoise ALAMARTINE présenta des pistes énergétiques avec des éoliennes marines, ou des turbiness hydroélectriques. Jean-Luc BOU, quant à lui présenta le volet économique global. 

Les candidats connaissent leurs dossiers sur le bout des doigts, pour un NOUVEAU MONDE en commun. Tout un programme.

En savoir plus

http://nouveaumonde-encommun.net/

Jean-Luc GREGOIRE pour le parti communiste sétois

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.